Bonsoir à toutes et à tous !!!
Pourriez vous svp essayer de m'aider... J'ai un BTS ESF et actuellement je travaille en tant que CESF, mais j'aimerai savoir, si dans notre profession la validation des acquis existe et si oui comment faut il faire et où se renseigner...
Merci d'avance...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Validation des acquis ?
-
Laëtitia
Re: Validation des acquis ?
A ma connaissance il n'y a pas moyen de valider le diplôme de conseillère en VAE. Mais renseigne toi pour peut être une formation en alternance ou par le CNED (c'est moins évident)pour le DE ou encore en CIF.
Voilà pour les infos que je peut te donner
Voilà pour les infos que je peut te donner
-
sandrine
je me suis inscrite au cned cette année mais je n'ai rien fait du tout... Merci pour les infos...
-
maclem
bonjour Sandrine,
J'ai eu une partie de mon BTS par validation d'acquis prof. et 3 UV en passant l'examen.
Car pour avoir des UV validés, on te demande de remplir un dossier assez conséquent sur ton travail ou ton expérience bénévole.
On ne te validera que les matières pour lesquelles tu as de l'expérience.
Par contre il n'existe pas de Validation pour le DE.
Donc il reste comme solution : les cours du CNED ( il faut s'accrocher! ), un Cif pour faire une formation en alternance ou sur une année.
Bon courage.
Maclem
J'ai eu une partie de mon BTS par validation d'acquis prof. et 3 UV en passant l'examen.
Car pour avoir des UV validés, on te demande de remplir un dossier assez conséquent sur ton travail ou ton expérience bénévole.
On ne te validera que les matières pour lesquelles tu as de l'expérience.
Par contre il n'existe pas de Validation pour le DE.
Donc il reste comme solution : les cours du CNED ( il faut s'accrocher! ), un Cif pour faire une formation en alternance ou sur une année.
Bon courage.
Maclem