Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Présentation de la structure

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou

Présentation de la structure

Message non lu par lou » 15 avr. 2004 10:46

Pour le BTS blanc, nous devons faire une présentation orale de la structure.
Je pense avoir récupéré une bonne partie des documents nécessaire mais je ne sais pas trop comment organisé mon écrit.
Je suis preneuse de toutes informations: Quel plan, combien de partie, parler d'une chose plutôt qu'une autre, sue quel élément faut il insister?, ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Doris

Re: Présentation de la structure

Message non lu par Doris » 15 avr. 2004 12:40

Pour présenter la structure de stage, il faut absoluement que tu soit au clair sur les éléments suivants :
* le statut juridique (si c'est un établissement privé/ public ou assoc')
* l'organisation administrative (conseil d'administration, qui dirige, président, directeur...faire un organiqramme c'est bien)
* le public accueilli (caractéristiques, besoins)et les actions qui leur sont proposées.
* le financement (subventions, participations des usagers)
* le personnel qui travaille dans la structure et les fonctions de chacun
* les partenaires (savoir leur statut juridique au cas ou on te pose la question)

Aprés à toi de voir comment tu organise la présentation.
En principe on met le statut juridique, l'organisation administrative et lefinancement ensemble et on commence par ça.
Puis tu peut mettre le public, le personnel (puisque celui ci dépend du public) et les partenaires.

Bonne chance

Répondre