Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à Karine pour le conseil d'admnistration

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fk

à Karine pour le conseil d'admnistration

Message non lu par fk » 16 avr. 2004 12:45

Salu Karine et merci de m'avoir répondu.En ce qui concerne ma tutrice de stage G un gros problème.En fait elle m'a prise en stage car elle avait besoin de main d'oeuvre. Maintenant quand je demande un rdv pour poser des questions elle m'esquive carément. Elle a fini par me dire qu'elle avait du travail et qu'elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait me dire de plus. Bref j'suis dans une merde pas possible.Je ne sais pas quoi faire, si je dois m'énerver ou pas. :grrr!: :crying: :crying: :crying:

karine

Re: à Karine pour le conseil d'admnistration

Message non lu par karine » 17 avr. 2004 15:55

fk,

Pas facile effectivement !!

Soit tu insistes en lui demandant un entretien rapide et limité, ex: 20 minutes, en lui expliquant que tu as des questions précises. Tu y vas au culot, après tout, tu as quand même bien donné pendant ton stage, et elle peut quand même te consacrer un petit entretien !!!

Ou bien tu te réferes a quelqu'un d'autre si tu peux. C'est quel genre de structure ?

viviane

Message non lu par viviane » 17 avr. 2004 20:42

bonjour pour le conseil d'administration si ta tutrice n'est pas dispo tu peux tele phoner a la prefecture je suppose que si il y a un conseil d'administration c'est que c'est une asso donc prefecture service asso
voila j'espere t'avoir renseignee
bon courage

fk

Message non lu par fk » 17 avr. 2004 21:44

C'est un foyer por PA et je ne pe me référer K elle. Malheureusement même un petit entretien de 10minutes C tro lui demander.Et apparament Cmême pa la peine de retenter! :rocket:

Didou

Message non lu par Didou » 18 avr. 2004 15:10

Bonjour fk,

Ce message pour (j'espère) te remonter le moral.

Une tutrice de stage s'ENGAGE par la signature de la convention de stage à former et accompagner professionnellement la stagiaire qu'elle accueille. Cette convention constitue un CONTRAT passé entre la STRUCTURE , le centre de formation et la stagiaire.

En ne respectant pas les termes du contrat, la professionnelle "rompt" ce contrat de manière unilatérale.

En lui rappelant avec diplomatie ses engagements et l'importance de ce suivi pour la poursuite de tes études, tu dois pouvoir obtenir satisfaction.

Attention de bien évaluer les moments où tu sollicites son attention...Si elle est en surcharge effective de travail à ce moment -là, je te conseille de choisir un moment où elle est en pause pour solliciter un entretien, en étant claire sur les objectifs de cet entretien et sur les questions que tu as à lui poser (sont -elles vraiment essentielles ? Peux -tu obtenir l'info par une voie ?...)

Si tes demandes (pourtant légitimes) restent "lettres mortes",tu dois pouvoir t'adresser à la direction voire au président du CA.

Là encore, prudence...Etre dans l'affrontement -ou pire l'accusation d'une prétendue mauvaise foi de la part de la CESF-entraînera, à mon sens, plus de désagréments que de bénéfices...

Il me semble préférable , si tu t'adresses au CA, d'y aller à titre de "demande de conseils"...C'est bien plus valorisant pour le Président qui se voit là reconnu (mais en a t-il besoin ?) dans ses fonctions, plutôt que de te plaindre à lui du comportement de ta tutrice (Ce qui reviendrait à dire - en caricaturant - "qu'il n'a pas fait une affaire en embauchant cette professionnelle" d'où un jugement de valeur)...Cela te retomberait immanquablement sur le dos..!!!

N'oublie pas que ton terrain de stage peut devenir dans un proche avenir ton lieu de travail. D'autre part, cette professionnelle pourra être contacté par ton prochain employeur pour avis avant embauche...Donc, laisse un bon souvenir derrière toi...tant que possible !

Eh oui, la formation de CESF comprend aussi cet aspect d'"apprendre à négocier" des virages sensibles.....en ménageant les susceptibilités....

Bon Courage à toi,
cordialement,
Didou

fk

Message non lu par fk » 18 avr. 2004 23:46

merci à vous les filles je pense que ça va m'aider.Pour te répondre Didou je suis une jeune fille sensible qui se laisse facilement marcher sur les pieds et ça la directrice l'a senti.C'est un point qu'il va vraiment faloir que je travaille. Et oui à mon grand désespoir dans la vie il y a des méchants et des gentils!Je pense que j'apprendrai avec le métier. En tout cas Didou (je pense que tout le monde sera d'accord avec moi sur ce forum), MERCI de nous répondre à tous avec autant de précisions et de conseils.Tu nous remo,te vraiment le moral.fk :bye: :bye: :bye:

Répondre