j'aurais voulu savoir comment se déroule la sélection de la 3ème année au lycée rabelais.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sélection à rabelais pour 3ème année
-
Marie
Re: sélection à rabelais pour 3ème année
A rabelais :
RDV dans un amphi vers 8h30,
il vt te faire le topo sur la 3eme année.. stage, motivation.. etc etc
Après, il te feront ne première évaluation de culture générale chronométrée.
Ensuite, tes de psycho chronométré aussi.
L'après midi, se sont les entretiens de groupes. Environ 7 par groupes..
Question d'ordre général avec un texte distribué au début.
Le jury te laisse reflechir 10 minutes en prennant des notes mais sans discuter ac les autres (laicité,journaux gratuits,etc... ) et encuite on fait un "mini débat" dessus.
Là, le jury prend des notes..
Et puis après c fini..
Voilà...
Bon courage !!
byebye
RDV dans un amphi vers 8h30,
il vt te faire le topo sur la 3eme année.. stage, motivation.. etc etc
Après, il te feront ne première évaluation de culture générale chronométrée.
Ensuite, tes de psycho chronométré aussi.
L'après midi, se sont les entretiens de groupes. Environ 7 par groupes..
Question d'ordre général avec un texte distribué au début.
Le jury te laisse reflechir 10 minutes en prennant des notes mais sans discuter ac les autres (laicité,journaux gratuits,etc... ) et encuite on fait un "mini débat" dessus.
Là, le jury prend des notes..
Et puis après c fini..
Voilà...
Bon courage !!
byebye
-
lor
Re: sélection à rabelais pour 3ème année
je te remercie Marie pour ta réponse, tu te souviens de quelques exemples de questions en culture générale.
J'ai pas compris pour le débat en groupe, on nous donne un texte, on a toute le même, on réfléchis 10 mn dessus (il était long ton texte, c'était sur quoi) et après on en débat tous ensemble. C'est ca.
Je stress un petit peu, est-ce qu'il y a quelque chose que je pe faire pour me préparer.
Merci.
J'ai pas compris pour le débat en groupe, on nous donne un texte, on a toute le même, on réfléchis 10 mn dessus (il était long ton texte, c'était sur quoi) et après on en débat tous ensemble. C'est ca.
Je stress un petit peu, est-ce qu'il y a quelque chose que je pe faire pour me préparer.
Merci.