Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour la cuisine

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clotilde

Pour la cuisine

Message non lu par Clotilde » 06 mai 2004 09:56

Je viens de recevoir la lettre du rectorat concernant le materiel necessaire aux exams mais.... n'a t'on pas le droit d'apporter du materiel personnel genre couteau de cuisine, éplucheur, ou encore des éléments éventuels pour décorer nos préparations??? genre vermicelles pour les gâteaux ????
C'est ce que j'avais cru comprendre lors de l'option stage cuisine avec le CNED l'an dernier...
Merci de me tenir au courant si vous avez des infos!! Sinon bon courage à tous
Clotilde

Christelle

Re: Pour la cuisine

Message non lu par Christelle » 06 mai 2004 11:46

Salut Clothilde,

Je passe également mon BTS cette année mais j'ai suivi une formation en lycée. J'ai jamais entendu parler de la possibilité de pouvoir ammener des choses personnelles à l'épreuve désolé. A part ta blouse, des torchons et des tupperwares tu ne dois rien amener. L'épreuve à lieu dans les cuisines pédagogiques des lycés donc il y a tout le materiel nécéssaire. En ce qui concerne la décoration, c'est prévu dans les denrées de l'examen normalement mais biensûr pour en avoir il faut l'avoir demandé et prévu sur TON BON DE COMMANDE (pense s'y bien dès le début!).
Voilà
Je te souhaite bon courage
A +

nat

Message non lu par nat » 06 mai 2004 21:04

je suis prof d'alim pratique
Il est strictement interdit d'amener des ustensils ou autres seul la liste de matos est nécessaire
bon courage
nat

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 14 mai 2004 18:41

Bonjour,
votre fonction m'interesse vivement.
J'ai loupé l'épreuve pratique l'année dernière et cette année je dois passer l'alimentation pratique.
Pouvez-vous m'éclairer sur le déroulement de l'épreuve et la liste du matériel à apporter.
Je sors du CNED et j'ai vraiment le trac pour cette épreuve.
Pouvez_vous m'indiquer aussi ce qui est important de savoir et ce que les examinateurs peuvent nous demander?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Stéphanie.

Clotilde

Message non lu par Clotilde » 26 mai 2004 10:49

Regarde bien la cassette du CNED!!! Elle permet de revoir pas mal de chose et surtout l'essentiel finalement que ce que tu dois savoir.
Apprends les proportions des différentes pates (brisée, ..) et la technique de la bechamel, du caramel ... Le riz au lait revient aussi régulièrement
Je n'ai jamais passé cette épreuve nonplus mais j'ai eu pas mal de conseils. Ne stresse pas, respecte un maximum les règles d'hygiène . y'a pas de raisons!!!

Répondre