voila je suis je passe mon examen la semaine prochaine sur bordeaux. j'ai suivi les cours du cned ou j'ai eu un peu de mal d'ailleurs avec mon sujet d'ep car l'ep n'est suivi que si tu paye un supplement... et j'aimerai savoir ce qu'il faut vraiement integrer pour reussir.
la bio et la physique ca peut aller vu que mon fiancé est prof de physique à la fac il m'explique bien et j'integre assez facilement.
l'ep je l'ai faite sur l'imformation de l'alcool aupres des femmes enceintes avec comme projet une animation dans la salle d'attente d'une pmi (j'ai reussi a me faire aider tant bien que mal par une cesf pour ne pas faire de hs).
mais tout ce qui est droit, sthe et alimentation je ne sais pas exactement ce qu'il faut vraiement savoir et pour l'art applique est ce vraiement utile de tout connaitre egalement?
et est ce autorise de mettre ce que l'on veut dans sa calculatrice a partir du moment ou celle ci est autorisée?
voila je nage, j'ai vraiment la frousse de tout rater.en plus niveau cuisine c'est la cata je ne connais aucune recette par coeur...
je vous remercie de votre aide par avance.
yseult
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
à propos de l'examen
-
julie
Re: à propos de l'examen
bon, d'abord, arrête de paniquer!!!
Déjà, tu n'as pas de soucis avec la bio et la physique et c'est déjà pas mal. En ce qi concerne les autres matières, ça ne sert à rien de tout apprendre par coeur (même s'il faut avoir des connaissances) car on va te demander d'être logique et d'être capable de réfléchir... Il faudra aussi, notamment pour la SIVQ que tu puisse remettre le sujet au niveau de l'actualité. Alors lis tes cours, les journaux et ça se passera bien.
Enfin, n'apprend pas l'art appliqué car il ne concerne que l'épreuve de couture.
Bon courage, bonnes révisions.
Julie
Déjà, tu n'as pas de soucis avec la bio et la physique et c'est déjà pas mal. En ce qi concerne les autres matières, ça ne sert à rien de tout apprendre par coeur (même s'il faut avoir des connaissances) car on va te demander d'être logique et d'être capable de réfléchir... Il faudra aussi, notamment pour la SIVQ que tu puisse remettre le sujet au niveau de l'actualité. Alors lis tes cours, les journaux et ça se passera bien.
Enfin, n'apprend pas l'art appliqué car il ne concerne que l'épreuve de couture.
Bon courage, bonnes révisions.
Julie