Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire parentalité et déficience intellectuelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laëttia

mémoire parentalité et déficience intellectuelle

Message non lu par laëttia » 11 mai 2004 18:11

mon thème de mémoire est l'accompagnement des parents déficients intellectuels, à la suite des entretiens exploratoires ma problématique serait "la déficience des parents engendrent des difficultés dans l'éveil de leurs enfants"
L'hypothése serait l'importance du réseau famille+école+travalleurs sociaux pour l'éveil de ces enfants.
Qu'en pensez-vous?
Merci

Céline (2)

Re: mémoire parentalité et déficience intellectuelle

Message non lu par Céline (2) » 11 mai 2004 19:08

Quel serait ton rôle de TESF dans ton action?
Sinon, je trouve ton thème interessant. Si j'étais jury, j'aurais envie de le lire. (Je pense pas que se soit toujours le cas)

Mina

Message non lu par Mina » 03 juin 2004 11:02

Je trouve aussi que c est un sujet intéressant par contre d'après plusieurs profs auxquels j avais soumis cette même idée, il m'a été répondu que cela pouvait être risqué du fait de ce que le handicap mental pouvait générer comme réaction sur le jury et notamment sur le sujet de la parentalité. Il faut donc bien faire attention de souligner que tu n'es pas là pour un débat si oui ou non les couples déficients mentaux peuvent être parents mais c'est un débat qui peut très certainement être suscité et donc gacher la soutenance de ton mémoire, mais tins bon, car moi aussi cettte idée de mémoire me tient à coeur et j'y arriverai coûte que coûte.

lily

Message non lu par lily » 22 oct. 2004 15:04

bonjour,
je suis cette année en DE et je choisi à mon tour de me lancer sur le délicat sujet de la parentalité chez les déficients mentaux.
Histoire pour moi de gagner un peu de temps, auriez vous des livres interessants à ce sujets?
Est ce que vous pouvez me dire où trouver des parents déficients mentaux (j'ai fait des CAT et des IME sans trop de succès)?
merci beaucoup par avance de votre aide, contactez moi par mail: carolinemurzyn@yahoo.fr
a bientot j'espère,
caro

tHALIE

Message non lu par tHALIE » 13 déc. 2005 17:29

Bonjour

Je voulais savoir si vous aviez rediger votre memoire sur la déficience des parents engendrent des difficultés dans l'éveil de leurs enfants" et s'il etait possible de le lire car je trouve ce sujet tres intressant .Actuellement je suis en stage de premiere annee dans un service d'accompagnement a la vie sociale pour personne deficiente intellectuelle et j'aurai aime en savoirp plus.

audrey

Message non lu par audrey » 15 déc. 2005 11:27

Bonjour tout le monde,

j'ai eu mon DE cette année que j'ai fait en contrat de qualif. J'ai travaillé pdt 3 ans dans un SAVA avec principalement un public de déficient intellectuel et j'ai accompagné durant 3 ans un couple dans la paternité (non sans difficultés). C'est d'ailleurs l'implication que j'ai utilisé dans mon rapport de stage. Si vous voulez connaître mon expérience sur ce que j'ai fait n'hésitez pas ce sera avec plaisir que je vs aiderai

CHRISTINE

Message non lu par CHRISTINE » 15 déc. 2005 12:03

Bonjour audrey,
je suis effectivement interessée par ton expérience,souhaitant réaliser mon mémoire sur les parents déficients mentaux.Pour l'instant je me documente afin de trouver ma question de départ
a++ merci
christine

audrey

Message non lu par audrey » 15 déc. 2005 21:09

christine,

si tu as des questions à me poser préviens moi je te donnerai mon adresse mail

titia

Message non lu par titia » 16 déc. 2005 22:39

coucou je suis interréssée audrey pouurait on communiquer ensemble j'ai pour mémoire un sujet similaire.
merci davance

christine

Message non lu par christine » 21 déc. 2005 13:53

Bonjour Audrey,
C'est avec plaisir que je te poserais des questions peux tu m'envoyer ton mail.voici le mien
christine.salagnac1@libertysurf.fr
merci
christine

Répondre