Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Sandrine 06
Message non lu
par Sandrine 06 » 16 mai 2004 20:15
:grrr!: :grrr!:
Salut,
Je compte réagir face au sujet de cette année en Sthe...
Pour moi et beaucoup d'autres, ce sujet aurait plus était destiné à des techniciens GDF, (plombiers... professionels de l'equipements) qu'à nous simple TESF.
En plus, le serieux des rédacteurs de ce sujet en ont tellement jubilé qu'ils ont ommis certaines données...
A Nice on compte donc s'adresser au rectorat...
A tous ceux qui veulent me suivre, voici mon email,
sandrine_isa@hotmail.com,ecrivez moi !
A bientôt...et bon courage pour la suite des épreuves !!
-
Léa
Message non lu
par Léa » 16 mai 2004 23:53
Tout ce que tu dis es vrai, cependant le rectorat s'en contre fou. L'année passée on s'est retrouvées dansle "même" cas.On a écrit un courrier, contacté Nice Matin, les médias France 3. Et s'est resté classé sans suite. Voilà je vous souhaite une meilleure réuissite. Bisous :bye:
-
mali
Message non lu
par mali » 17 mai 2004 09:30
conseil d'une étudiante qui est déjà passé par là!
attention! ne jamais entamer une telle action, pourquoi?
et bien simplement que là vous êtes en train de leur dire qu'ils n'ont pas fait leur boulot correctement!danger
ils y en a beaucoup qui n'apprécieront pas, alors, lors des corrections ils ne nous feront pas de cadeau!!!!!!!
je pense qu'il y a la dessous une histoire d'avoir moins de tesf cette année.
l'offre et la demande
courage ne désespérez pas! il y a d'autres matières pour ce ratrapper.
-
Jerôme TORRES
Message non lu
par Jerôme TORRES » 17 mai 2004 09:31
Effectivelment le sujet de STHE ( comme tous les autres d'ailleurs ) était assez long mais ne devons pas etre capable de comprendre et d'expliquer les différents domaines relatifs à l'habitat et l'environnement ?
Pourriez vous me dire quels sont les données qui ont été oubliées ?
Merci
Jerôme ( Bordeaux )
-
sandrine
Message non lu
par sandrine » 17 mai 2004 11:45
Salut Léa !
J'étais pas au courant que l'année derniére y a eu des plaintes de la part des étudiants..enfin j'avais pas internet..je les passais l'année derniére le bts donc cette année c'est la 2éme fois et j'ai pas envie de ma planter encore à cause d'un sujet tordu ! Même si ça reste sans suite..on regrettera rien..merci quand même pour l'info...et toit tu l'as eu ton bts t'en es où là ?
-
béa
Message non lu
par béa » 17 mai 2004 13:03
Non mais il faut arrêter de raler, c'est fait c'est fait!!!
Vous n'êtes pas contente et on se demande pourquoi?. une épreuve c'est une épreuve point barre!!!!
Il fut difficile mais comme toute les années!!! Le problème est qu'il devrait faire une réforme afin de supprimer cette matière car je n'en vois pas l'utiliter dans le domaine du social. Mais pendant ce temps, il faut faire avec.
a bientôt
-
Paradize
Message non lu
par Paradize » 17 mai 2004 13:47
Je suis d'accord avec jérôme. en tant que TESF, on est sensé être capable d'expliquer le fonctinnement d'un raccordement à EDF GDF, ainsi que d'expliquer le fonctionnement de la facture à un usager. Le seul coup vache fut "le coefficient". Moi j'avais travailler sur la facture d'EDF mais pas GDF Dommage!!! Maintenant je le saurais. Et de plus les devoirs étaient trop long pour que l'on puisse fr qqchose de bien. Mais ils étaient du niveau TESF
-
Paradize
Message non lu
par Paradize » 17 mai 2004 15:50
Je suis d'accord avec jérôme. en tant que TESF, on est sensé être capable d'expliquer le fonctinnement d'un raccordement à EDF GDF, ainsi que d'expliquer le fonctionnement de la facture à un usager. Le seul coup vache fut "le coefficient". Moi j'avais travailler sur la facture d'EDF mais pas GDF Dommage!!! Maintenant je le saurais. Et de plus les devoirs étaient trop long pour que l'on puisse fr qqchose de bien. Mais ils étaient du niveau TESF
-
kaya
Message non lu
par kaya » 17 mai 2004 19:02
Je suis d'accord avec jérome, le sujet était des compétences d'un tesf. En revanche, i était beaucoup trop long mais chaque année, il y a un sujet "dur" comme ca il y'a moins de monde en troisième année. Courage!
-
marie
Message non lu
par marie » 17 mai 2004 21:13
Je sui o.k avec vou tous!malgré tou il est important d'agir quand on en ressen le besoin,et de ne pa fair lé robo en suivan un system ilogik.
en effet le pb de base né pa le sujet cé l'épreuve!
Il faudrait qu'il la recentre.Vou vou voyez expliquez à des personnes qui sont déja souvent assez dan la merde, socialement parlant, la compo des gazs parfaits, la compo du savon etc...
Il sen contre foute...
donc a ceu qi veule le fair foncez, je vou sui,ce né pa en restant lé 2 pied dan le meme sabo que lé chose avanceront...
bizou a tou le monde et bon courage! :crazy2: :bounce: