Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ils se marrent!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

ils se marrent!

Message non lu par marie » 17 mai 2004 21:39

Salut à tous!
jai lu toutes nos réactions sur lé épreuves, en particulier pour sthe,foiré à 95%!
Et si vou voulé mon avi si dé prof ou jury vienne sur ce site ils doive bien se maré!
Ils doivent se dir qu'on peu tjrs raler:
CA CHAGERA RIEN, on aura quan meme foiré.
aprè tou cé eu lé pro, ils ont la toute pussance!!
Et bien justemen, toi la,derier tn ordi qi a élaboré lé sujet ou qui va etre jury, pourquoi voloir nou mettre dan le caca, vou meme vou n'auriez a aimer cela?n'auriez vou pa pu vou mettre a no place?
voila cétai ma gueulante, chui vraimen en colere!
à charge de revanche!
bon courage, cé pa gagné
je sai que certin répondon qu'il falai just tot bien apprendre, ben ai tou bien apri,et ai pa eu e temps de finir en sthe :bounce:

pim

Re: ils se marrent!

Message non lu par pim » 18 mai 2004 08:57

il faudrait dejà apprendre à parler correctement avant de critiquer les sujets...

gratte

Message non lu par gratte » 18 mai 2004 10:08

tu c pa qu'il y a une nouvelle façon d'ecrire, on écrit comme on entend
exemple: g sui

voila
bonne journèe

ad

Message non lu par ad » 18 mai 2004 10:49

Mais où est l'état d'esprit des futurs travailleurs sociaux que vous souhaitez être ?

On vous a donné les moyens de réfléchir pour élaborer une étude et projet, analyser un besoin et mettre en oeuvre un projet qui y réponde.
Pour obtenir le BTS :
Le besoin est : connaissance et réflexion Le projet à réaliser est : se remettre en cause, réfléchir et apprendre.

Si la formation de Conseillère ESF se découpe en 2 parties, BTS et DE, c'est simplement parce que le BTS peut être une fin en soi et que l'on souhaite le professionnaliser.
Vous souhaitez être reconnue comme Technicienne Supérieure en ESF, il faut accepter que le niveau de l'examen soit élevé pour être crédible.
Vous souhaitez être Conseillère ESF, il faut accepter que le niveau pour y accéder soit sélectif, afin de faire reconnaître cette profession à part entière.

Soph

Message non lu par Soph » 18 mai 2004 12:02

eh la stop arrêtez! j'ai jamais vu ça! on s'entraide ou on se bouffe!!
on n'a qu'à accepter et pis c'est tout! il est vrai qu'on soit en colère après tant de temps passer dans les révisions mais pour tous les examens c'est ainsi et le monde est bourré d'injustice et de "j'en ai marre" mais gardons la tête haute!
On va y arriver !
Bon courage pour la suite!
soph

Marie

Message non lu par Marie » 18 mai 2004 12:09

Rien à ajouter AD... je suis entièrement d'accord avec toi !!!

marie

Message non lu par marie » 18 mai 2004 20:02

salut à toutes!
vous avez raison les filles c'est moi qui dois assumer et gardez la t^te haute!
désolée pour mon coup de gueule,mais je crois que j'en avais besoin!
allez courage et pardon pour ma colère face au jury, et élaborateurs...
Ha oui j'espère que ma facon d'écrire conviendra a pim que je trouve un peu hypocrite de faire semblant de ne pas comprendre une écriture dite "texto"!Et de regarder plus la forme qe le fond.
merci pour vos autres réponses
bon courage à vous

isa

Message non lu par isa » 22 mai 2004 16:10

salut

pour ad :
c'est vrai tout ce que tu dis : associer connaissances et réflexion..."accepter" que le niveau de l'examen soit élevé pour être crédible..."accepter" que le niveau requis pour devenir conseillère esf soit sélectif...
c'est vrai, c'est dur pour y arriver, ce BTS demande un travail de titan car les cours (suivant le référentiel) ne suffisent pas, il faut aussi s'impliquer, s'intéresser, s'interroger..au quotidien (c'est le BTS de la vie !). Le sujet de STHE a été significatif (ex. : pas de coefficient de conversion dans le référentiel !)
mais je crois que c'est difficile d'"accepter" quand on a VRAIMENT envi de réussir et qu'on s'est planté parce qu'on nous demande des connaissances et de la réflexion en 3 h ! j'ai revu le sujet de sthe à tête reposée, sans stress, c'était pas si dur et plutôt adapté mais pas en 3 h, du coup avec la panique, je me suis plantée dans les calculs de la question 3 et je n'ai même pas pu attaquer la question 4 dont je connaissais les réponses; dommage pour moi, je ne suis pas assez rapide, mais je suis dégoutée...
Je pense aux étudiantes de 20 ans à qui on demande de la réflexion, mais ca ne s'apprend pas en 2 ans la réflexion !
en ce qui me concerne, j'ai laché les études depuis longtemps, je travaille comme conseillère sociale depuis plusieurs années, je ne demande que çà d'être RECONNUE à part entière car les jeunes-filles qui arrivent juste dipômées, je les forme, je les aide... et au bout du compte, je suis toujours considérée comme le dernier maillon de la châine (pas reconnue, moins bien payée et on fait le même boulot !)je m'accroche depuis 3 ans pour avoir ce bts , j'ai été selectionnée(en C.I.F) pour la 3ème année mais si ca se trouve tous mes projets vont tomber à l'eau à cause des sciences ! et je n'ai pas 20 ans !
alors voilà, je voulais simplement ajouter qu'un peu de compassion et d'encouragements dans ton message, ad, m'auraient peut être moins fait réagir car si je me loupe encore une fois, je ne pourrais jamais "accepter"... mon avenir dépend de ce bts..

alice

Message non lu par alice » 24 mai 2004 23:06

tres touchéé par ton message isa. Pour reprendre ce que dit ad, c'est clair qu'il faut assumer le fait que le niveau est difficile.....cependant entre la personne qui bosse a fond toute l'année, qui a de la reflexion etc et qui le jour du BTS perd tous ces moyens pour une raison ou une autre et une autre personne qui a rien foutu qui a revise un chapitre et par chance tombe dessus et avec un minimum de reflexion limite la casse et obtient le BTS y'a un sacré fossé et ca je peux te dire que ca fout les nerfs.C'est mal foutu ce systeme de BTS il devrait y avoir 50/50 de controle continu et d'exam, avec ca l'obtention du BTS serait bien plus justifiée.
voila.je pense qu'il ne faut nuancer un peu les propos car c'est evident de dire qu'il faut de la reflexion, agir en professionnel....je pense qu'isa qui bosse sur le terrain a ces qualités pourtant elle n'a pas encore le BTS...a ce niveau ca ne veut plus rien dire d'avoir le BTS!

Répondre