Etant étudiante du CNED, je suis complètement dans l'abstrait concernant le sujet d'Ep. Mon stage technique se déroule dans un Point Information Jeunesse, je pense aménager un lieu pour les jeunes qui sont en recherche d'orientation, ce serai un lieu où ils trouveraient des réponses grâce à des bouquins mais également en pouvant rencontrer des professionnels directement. Mon rôle serait d'aménager ce lieu et de contacter des professionnels afin de créer un répertoire par métier (avec l'accord de ceux-ci).
Merci de me donner votre avis.
Sylvie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Votre avis sur un sujet d'EP
-
lau
Re: Votre avis sur un sujet d'EP
Bonjour Sylvie
tu tombes mal, on est ttes en revisison à fond, repose ta question fin juin!
sinon, je ne pense pas que ça fasse partie des missions de la TESF, l'orientation professionnelle, c le boulot de la CISP, ds les missions locales. Pense plutot à la meme chose, mais sur la santé ou l'alimentation, souvent les jeunes ont une alimentation très déséquilibrée!
bonne chance!
tu tombes mal, on est ttes en revisison à fond, repose ta question fin juin!
sinon, je ne pense pas que ça fasse partie des missions de la TESF, l'orientation professionnelle, c le boulot de la CISP, ds les missions locales. Pense plutot à la meme chose, mais sur la santé ou l'alimentation, souvent les jeunes ont une alimentation très déséquilibrée!
bonne chance!
-
celine
Ton sujet d'EP rentre dans le cadre des compétences de la TESF. Tant que tu n'intervient pas directement auprès d'un public en difficulté sociale, tu peut intervenir dans de nombreuses structures. G fais mon EP dans une maison de retraite et j'ai amnénager une cuisine pour que des personnes participent à des ateliers cusine. Si t'as des questions, n'hésites pas et ne déséspère JAMAIS pour l'EP! 
-
isa
aide pour ep
salut!!!!
Céline serait-il possible que tu m'expliques, tes démarches dans ton EP.
je fais mon stgae dans une maison de retraite également et je souhaitais améliorer les ateliers de cuisines.
pourrais tu quand tu auras le temps de me répondre ou si tu pe m'envoyer ton EP.
merci d'avance, j'attends tes conseilles!!!
bon courage pour ton oral d'EP!!
Céline serait-il possible que tu m'expliques, tes démarches dans ton EP.
je fais mon stgae dans une maison de retraite également et je souhaitais améliorer les ateliers de cuisines.
pourrais tu quand tu auras le temps de me répondre ou si tu pe m'envoyer ton EP.
merci d'avance, j'attends tes conseilles!!!
bon courage pour ton oral d'EP!!
-
marianne
je suis aussi étudiante par le cned et je te conseille vivement de contacter Mme Fontvieille qui te donnes de très bon conseil pour ton EP et qui prend vraiment du temps avec toi, elle est vraimane très bien