Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

alexis carrel BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

alexis carrel BTS ESF

Message non lu par sophie » 22 mai 2004 19:05

coucou à toutes, j'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous sont en BTS ESF dans l'établissement alexis carrel à lyon car je passe un entretien oral le 28 mai et je voulais savoir si l'école était bien.
merci pour vos réponses

jennifer

Re: alexis carrel BTS ESF

Message non lu par jennifer » 27 mai 2004 15:23

salut,

Je dois également passer l'oral à Lyon mais c'est le 4juin donc j'aurai aimer savoir ce qui te demander et si cela c'était bien passer pour toi.

Je te souhaite bonne chance et à bientôt

LN

Message non lu par LN » 27 mai 2004 16:15

Bonjour,
J'ai fais 2 ans à Alexis Carrel, en BTS ESF contrat de qualification. J'ai passé mon diplôme l'an dernier, sans succès, alors que je ne suis pas une mauvaise élève.
Ce que je vais te dire sur Alexis Carrel est l'opinion de quasiement toutes les anciennes élèves (y compris celles qui ont réussi leur BTS ...), et n'est en aucun cas influencé par mon échec à l'examen (car actuellement, je suis embauchée en CDI dans la même structure que là où j'avais effectué mon contrat de quaification, et tout se passe à merveille, même sans le BTS !)
Donc, en ce qui concerne Alexix carrel, c'est un institut où les profs sont souvent absents et non remplacés (nous sommes restés pendant plus d'un mois sans prof de STHE, qui fut ensuite remplacé par un prof de physique !!!), la communication entre les profs, les élèves et la direction est nulle (lorsqu'il y avait des réunions où les élèves devaient signaler aux profs tous ces disfonctionnements, tu peux être sûrs, qu'il n'y avait aucune amélioration derrière), le programme n'a jamais été terminé pour la fin de l'année (à force qu'il y ai des profs absents.....)donc, on s'est tapé des montagnes de photocopies à travailler tout seul... Et selon les dires des anciennes élèves précédentes, ça fait des années que les mêmes disfonctionnements sont signalés, et que rien ne change !! Et j'ai dû en oublier bien d'autres.
Je te souhaite donc bon courage pour ton oral, et j'espère pour toi que tu va faire ton BTS en formation initiale, car les cours sont nettement plus suivis et encadrés qu'en alterance.

A+
:smoke:

sophie

Message non lu par sophie » 27 mai 2004 23:10

salut jennifer,
désolée mais je ne passerais finalement pas le BTS ESF car g réussis mon concours d'assistante sociale. donc je n'aurais aucunes infos à te communiquer.
bon courage

Répondre