Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cuisine du 25

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

cuisine du 25

Message non lu par Marion » 25 mai 2004 16:06

salut à tous!
alors le sujet d'aujourd'hui portait sur l'éducation au goût chez des enfants dans une école. IL fallait réaliser un cake salé ( à 2 oeufs maximum) et une salade de fruits pour deux personnes.

Pour l'étude de situation et propositions,il s'agissait de faire repérer aux enfants les 4 saveurs fondamentales; il fallait les identifier en justifiant au moins 3 préparations et/ou aliments.
Ensuite , une 2° question: un travail de justification par rapport à une annexe donnée.

Puis, l'élaboration de document (question 2): rediger , à l'attention des parents, une recette de cake incluant 4 variantes possibles.

on avait aussi, après nos préparations, une évaluation organoleptique càd "présenter oralement au jury les descripteurs retenus permettant d'apprécier la qualité gustative du cake salé".

voilà, je vous souhaite beaucoup de courage, il en faut encore... et encore ! c'est bientôt la fin...

johanne

Re: cuisine du 25

Message non lu par johanne » 25 mai 2004 16:16

salut a tous*
ben voila g passer cet super epreuve de cuisine lundi et on a eu une génoise avec un glacage au chocolat a réaliser, puis un bon de commande et les differentes caractéristique de la réussite d'un gateau d'anniversaire et les differents gateau possible a base de pate levé avec leur technique de base a présenter, hihi l'horreur koi; sur ce bonne continuation a tous et merde pr la suite

lilie 94

Message non lu par lilie 94 » 25 mai 2004 16:53

ouah ce sujet m'a l'air beaucoup plus compliqué que celui d'hier. j'espere que vous vous en etes sorti!
sinon les jurys étés comment?
kiss

Céline

Message non lu par Céline » 25 mai 2004 17:07

Je sais pas pourquoi, mais votre sujet me fait flipper!!!!!
Rédiger une recette = beurk!!!! et évaluation organoleptique = rebeurk!!!!
J'aurai préferé celui d'hier!!
Ce que j'aurai voulu savoir, c'est si vous l'avez bien senti ou pas???
Ciao

viviane

Message non lu par viviane » 25 mai 2004 17:14

tu avais la recette du cake ou tu las connaissais merc i je passe jeudi a 11h oh fait cea dure combien de temps

virginie

Message non lu par virginie » 25 mai 2004 18:37

on n'avait pas la recette, et l'épreuve dure 3 h 30
je t'envoie un grand merde pour jeudi

lau

Message non lu par lau » 25 mai 2004 19:37

coucou
pour l'évaluation organoleptique, vs aviez le document de base?
parce que si meme ça faut le savoir par coeur...
bonne nouvelle : après avoir raté des roulés et des roulés, en voilà un de bon!!! c-t-y pas beau ça, à un jour de l'exam???
Merde à toutes

gratte

Message non lu par gratte » 26 mai 2004 20:29

por l'évaluation organoleptique tu dois savoir par coeur, tu n'auras pas de fiche.
grosse merde

Répondre