j'arrive d'un entretien dans une maison de retraite !!!
malgré l'aide de la directrice, le besoin trouvé a été :
les personnes désorientées font des fugues, le problèmes a été constatés à maintes et maintes reprise (je ne sais pas commment on écrit "maintes" mais c'est pas grave) et donc suite à ceal, la maison de retraite et le conseil régional à pour projet de monter un local adapté à ce public!!
le directreice me propose d'y collaborer !
pensez vous que le faite le pb ne soit pas tek mais ke la solution l'ai suffit à faire de cette idée un projet valide ????
merci de vos réponses !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EP valide ou pas ?
-
sylvie
Re: EP valide ou pas ?
je pense que ton projet certes tres interessants est valides a toi de savoir convaincre a loral et bien te situer au niveau TESF bon courage
-
delph
je pense que ton sujet pe etre valide car g une cop qi la fé au début la dessus,et elle l'avé rattaché à la sécurité des personnes agées et les profs avé approuvé dc je pense que ce sujet né pas évident mé qil é faisable!!!!!De plus, tu risque d'avoir un super projet
Bon courage, le plus dur c l'étude!!!!!!!!
Bon courage, le plus dur c l'étude!!!!!!!!
-
alexandra
moi je suis sur ke c valide, c tres bien com sujet et tres original
tu participeras dan le projeta l'amménagmeent de ce local, (couleur des mur, type de revetemen, meubles, deco,normes...)
pour l'etude il fo ke tu fasse bien resrtir le besoin (ke c personnes fuguent)
il te fodra des entretiens avec les professionnels de ta structure, d'autres professionnel ki touch ce public (medecin de la maison de retraite par ex)
petit conseil, atention de ne pas etre trop "social", le social c 3eme année, toi tu es technicienne
bon courage bye
tu participeras dan le projeta l'amménagmeent de ce local, (couleur des mur, type de revetemen, meubles, deco,normes...)
pour l'etude il fo ke tu fasse bien resrtir le besoin (ke c personnes fuguent)
il te fodra des entretiens avec les professionnels de ta structure, d'autres professionnel ki touch ce public (medecin de la maison de retraite par ex)
petit conseil, atention de ne pas etre trop "social", le social c 3eme année, toi tu es technicienne
bon courage bye
-
khalex
en ce qui me concerne, et en tant que professionnel participant au jury de l'étude et projet, je pense que le besoin et le thème du dossier ne se trouve pas lors d'un premier entretien d' "embauche". Il y a une période de découverte qui devra déterminer ton choix car à choisir quelquechose que tu ne constates pas toi même et qui risque de ne répondre qu'à une commande de l'institution, tu ne t'y retrouvera pas et regrettera peut-être de t'être orienté sur ce thème très précis.
alors, conseils: ne brûles pas les étapes, documentes toi, rencontres la population et ensuite ce sera beaucoup plus lisible.
alors, conseils: ne brûles pas les étapes, documentes toi, rencontres la population et ensuite ce sera beaucoup plus lisible.
-
muriel
merci à tous pour vos réponses
j'en ai parlé autour moi dans mon lycée
malheureusement, il semble que ça ne soit pas assez teknik
le pb en lieu même est trop social
expliquer les raison, les effets de maladies, ça parait pas ok
je préfère m'engager même si le sujet semblait interessant
j'ai trouvé un autre stage !!!!! j'y trouverai, en prenant le temps d'observe, sûrement qqch d'interessant à traiter
merci encore
et bonne continuation à vous
Mumu
j'en ai parlé autour moi dans mon lycée
malheureusement, il semble que ça ne soit pas assez teknik
le pb en lieu même est trop social
expliquer les raison, les effets de maladies, ça parait pas ok
je préfère m'engager même si le sujet semblait interessant
j'ai trouvé un autre stage !!!!! j'y trouverai, en prenant le temps d'observe, sûrement qqch d'interessant à traiter
merci encore
et bonne continuation à vous
Mumu