Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

panique à bord

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nounou

panique à bord

Message non lu par nounou » 01 juin 2004 16:37

Je recherche un stage pour la troisième année dans les pays de la loire et je ne sais plus quoi faire.
je stresse d'arriver en septembre et de ne pas avoir de stage. pourriez vous m'aider dans ma recherche : conseils et soutien sont les bienvenues.
merci a tous

Céline

Re: panique à bord

Message non lu par Céline » 02 juin 2004 09:39

Renseigne toi pour savoir s'il existe une association de CESF dans ta région. En prenant contact avec, ça te permettrait peut-être de connaître davantage de conseillères et de te faire connaitre également.

Bon courage!

Céline

sylvain

Message non lu par sylvain » 02 juin 2004 11:00

Je te conseille egalement de contacetr les assoc de ta region qui agissent dans le domaine de l'eco soc et fam. Les assoc sont le premier secteur d'emploi donc de stage. Bisous et von courage

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 02 juin 2004 22:43

tu peux également essayer le conseil général(CASS:Circonscription d'Actions Sanitaires et Sociales), la Caisse d'Alllocations Familiales,la mairie (CCAS:Centre Communal d'Actions Sociales),la MSA(Mutualité Sociale Agricole),les sociétés HLM,la SNCF...il y a toujours une CESF dans ces lieux.Envoies un courrier en montrant bien ta motivation, téléphone pas longtemps après et n'hésite pas à insister auprès des CESF directement (elles ne pourront pas refuser longtemps si tu es motivées!!).Bon courage et te bile pas trop, un stage finit toujours par se trouver...

Répondre