Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

a propos de l'écrit

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véro

a propos de l'écrit

Message non lu par véro » 04 juin 2004 12:15

Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui est attendu lors de l'épreuve écrite?
D'après ce que je comprend, il y aurait une partie où une synthèse des documents...est attendue et une partie concernant une intervention à argumenter.
Est-ce que je me trompe? Cette année,Je n'ai pu renvoyé aucun devoir au CNED et je n'arrive donc pas à me faire une idée du sujet.
Merci à tous pour votre aide.
A +. Véro

al

Re: a propos de l'écrit

Message non lu par al » 07 juin 2004 14:34

je ne suis pas en 3ème année mais j'ai des copines qui l'ont passé et qui le passe cette année. Ce que je peux te dire c'est que c'est une analyse de document comme dans le devoir de bts en SIVQ. Tu dois seulement en dernière partie argumenter une action de ton choix.
bon courage

dd

Re: a propos de l'écrit

Message non lu par dd » 13 juin 2004 14:37

je suis en 3e année, alors par exemple si t'as un sujet sur le vieillissement, la première question peut etre : quelles sont les raisons du vieillissement, les csq, la deuxième sur les différents institutions, et la 3e question porte sur une action auprès des PA : tu dois dire l'étab (ex : mapad), l'analyse du besoin (ex : isolement), le public, l'action choisie (ind ou coll pkoi), les objectifs, les moyens, le déroulement de l'action, l'évaluation.

Répondre