Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réforme DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mily40

réforme DE

Message non lu par mily40 » 04 juin 2004 16:58

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a 1 mois de ça environ, j'ai contacté le CNED pour un info quelconque et c'est là que j'ai appris qu'une réforme allait bientôt avoir lieu.
Elle concernerait le nombre d'heures de stages (augmenté) et un deuxième écrit à passer (apparemment sur la santé, voilà pourquoi nous avons eu des cours sur la prévention et la promotion de la santé). Mais ils n'en savaient pas plus, encore moins quand cette réforme aurait lieu!!!

Si vous avez des info sur le sujet, faites les circuler, car nombre d'entre nous ne se sentent pas prêt à passer le DE cette année, mais une réforme pourrait changer le donne.

Alors à vos claviers.

Mily40

sandra

Re: réforme DE

Message non lu par sandra » 04 juin 2004 17:25

Bonjour Mily,

Cette réforme est en discussion depuis un momment, elle était censée suivre celle du BTS.
Toutefois, aucune circulaire d'application n'a été adopté, donc pour cette année, on devrait passer le diplôme tel quel.

Alors bonne chance car çà approche!!!
Sandra.

Marion

Message non lu par Marion » 04 juin 2004 19:07

Cette réforme est en cours de discussion depuis 2 ans!!! c pas nouveau...
franchement, vous me faites paniquez avec vos messages, je passe aussi le DE cette année mais je ne suis pas du tout stress!!!
Pour l'ecrit il suffi d'avoir une bonne méthodo et qq conaissances..... pas de quantités!!! il y aura les docs!! :blabla:
certes pour le rapport et mémoire y'a encore du boulot mais bon.. c pr tt le monde pareil...
c comme ça tout les ans, je pense qu'il est vraiment difficil d'avoir 5 à l'ecrit... on peut s'en sortir!!
Alors faut positiver, c pas comme au BTS, au DE y'a 85 % de réussites.. et les echecs viennent svt à cause du mémoire....!!!

Soyez cool, c comme ça que vous allez réussir... :drink:

:bye:

Ysa

Message non lu par Ysa » 08 juin 2004 22:30

Salut,

En effet la réforme est en discussion depuis plusieurs années, et ce qui bloque sa mise en place est qu'ils prévoient d'ouvrir le DE à toute personne ayant Bac+2 sans avoir le BTS ESF, alors que c'est ce BTS qui fait toute la spécificité de la Conseillère.

Quand à Marion, où as-tu trouvé de tel statistique??? J'ai passé le DE l'année dernière et je peux te dire que le taux de réussite au niveau nationale est environ 54% et c'est comme ça chaque année.

Bonne chance à toute celles et ceux qui sont en exam, et ne stresser pas trop pour l'écrit, et même si vous pensez avoir foiré l'écrit, ne baissez pas les bras pour les oraux, on est souvent étonner des notes de l'écrit.

:bye:

Répondre