Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne-laure

oral EP

Message non lu par anne-laure » 08 juin 2004 15:12

Je sais qu'il a déjà été longuement débatue de la manière dont se construit l'oral de l'EP mais j'en appelle à la gentillesse de quelqu'un qui l'a peut être déjà passé ou qui vient de finir de construire son oral, pour m'indiquer une dernière fois la marche à suivre. je ne suis pas sûre d'avoir compris la manière dont on doit décomposer notre soutenance, s'il vous plait,quelqu'un pourrait il donner quelques détails et décomposer la méthode qu'il a mis en oeuvre.
Un grand merci d'avance.

nounou

Re: oral EP

Message non lu par nounou » 09 juin 2004 17:21

J'ai passé mon oral l'année derniere, alors je peux te donner quelques conseils.
tout d'abord, il faut te dire que le jury n'est pas la pour te casser mais pour comprendre ta démarche et ton analyse de la situation alors decontracte toi.
1 rappel du sujet de ton ep
2 enumere ton plan sans reprendre les mon exact de ton ecrit
3 dis ou tu as fais ton stage en 2 mn : ce n'est pas le plus important pour eux, s'ils veulent des précisions ils te questionneront apres alors surtout connais ton truc sur le bout des doigts
4 explique ta démarche méthodologique de manière dynamique : quesque tu as fais comme outils, pourquoi et cela t'as amené a quelleq conclusions
5 detaille un epartie soit de ton etude, soit de ton action que tu n'a pas ou peu traité dans ton ecrit

bon courage et surtout ne stresse pas

lau

Re: oral EP

Message non lu par lau » 09 juin 2004 20:26

regarde les messages de Fanny elle explique tout
bon courage

Répondre