Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enquete sur le métier CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sola

Enquete sur le métier CESF

Message non lu par sola » 08 juin 2004 17:10

Bonojur

Je suis entrain de faire un travail sur le métier de Cesf. Pouvez m'aider à répondre aux questions suivantes
Quels sont les outils utilisés vous ?
Quels matériaux, matiéres premières,produits et ressources documentaires vous utilisez ?
Quelles contraintes avez vous à respecter dans ce métier ?
Je vous remercie d'avance Eli

marie

Re: Enquete sur le métier CESF

Message non lu par marie » 09 juin 2004 20:01

houlala!
que c'est vaste
peux tu etre un peu plus précise?
s'agit-il des aliments,des tissus...
biz :hein?:

eli

Message non lu par eli » 10 juin 2004 15:01

Bonjour

En fait Je voudrais simplement parler des outils que vous utilisez par exemple pour accompagner les personnes défavorisées, je ne sais pas si c'est clair.vous pouvez donner un exemple d'un cas précis, en précisant, quels moyens, matériaux dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif

Merci d'avance

monalisa

Message non lu par monalisa » 12 juin 2004 23:05

le premier outils, c'est toi-même... toi, dans la relation à l'autre.
la relation d'aide est tout à fait particulière (documente toi sur le sujet, ilexiste plusieurs ouvrages sur ce thème), mais il y a aussi des outils plus formalisés qui caractérisent la cesf : la mise en place d'ateliers, de conférences-débats, les grilles d'Aide Educative Budgétaire, la création de documents d'information...

Répondre