Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP:chaine du froid, hygiène alim

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mumu

EP:chaine du froid, hygiène alim

Message non lu par mumu » 15 juin 2004 22:40

salut à vous!

je suis en plein dans mon stage technique
et l'acole veut ke l'on rende la première partie (l'étude) pour dans une semaine et demi

j'ai trouvé comme pb: la non-utilisation ou la mal utilisationd es sac iso chez les bénéfiaciare de l'aide alim de la Croix Rouge
sachant que le bénévoles n'ont NORMALEMENT pas le draoit de distribution des pdts congelés si ceux ci n'ont pas de sac ou glacière !!

qu'en pensez vous ?

est-ce un bon sujet ?
il me parait à moi interessant étends donnez la chaleur extérieure et du fait que les pers bénéficiaire n'habite pas forcément dans la commune même mais parfois à au moins 15kmx voire plus

merci d'avance pour vos réponses !!!

bon courage à tous
Mumu

Adelphine

Re: EP:chaine du froid, hygiène alim

Message non lu par Adelphine » 16 juin 2004 10:25

ton sujet est bien, il correspond en tout point au domaine de l'esf. Entame ton étude !! Bon courage

Anne

Message non lu par Anne » 16 juin 2004 16:42

Bonjour Mumu,

je me demande si tu auras suffisamment de matière pour faire une EP à partir de ce problème, très limité.

céline

Message non lu par céline » 17 juin 2004 20:26

Salut Mumu,

Je pense que le sujet est bon mais je te conseille d'élargir ton sujet.
Par exemple, tu pourrais réliser des entretiens avec les bénévoles afin de recencer un besoin concernant une formation sur l'hygiène alimentaire, la chaîne du froid, le respect des températures de stockage des denrées...
Si un besoin ressort tu pourras alors dans ton projet centrer ton action sur la formation et l'information des bénévoles (en réalisant un guide, des affiches récapitulatives, une réunion d'information qui présentera tes documents....)
Pour les bénéficiaires de l'aide alimentaire, tu pourras la aussi réaliser un questionnaire mettant en évidence un besoin d'information sur le stockage des denrées, les DLC et DLUO, le stockage et pourquoi ne pas réaliser une étude de besoins pour voir si ces personnes éprouvent des difficultés sur l'élaboration des repas à partir des denrées fournies?
Je pense qu'il faut prévoir un sujet large mais souviens toi que tu DOIS répondre à un besoin mis en lumière par tes outils méthodologiques (entretiens, enquêtes...)
bon courage
:) 8)

Répondre