Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche lieux pour EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

recherche lieux pour EP

Message non lu par mélanie » 16 juin 2004 18:53

je suis en premiére année de bts esf et je recherche un lieux ep sur lille roubaix tourcoing.aprés plusieur refus g l'impression ke la formation esf né pas reconnue et apréciée jaimeré avoir kelke conseils pour avancé dans mes recherches, jai déja appelé toute les maisons de retaite restauration collectives et kelke traiteur et blanchisserie g eu ke des refus en gros ils voi cette étude de projet du coté négative dans le sens kil ont pas de besoin et ke leur stucture n'a aucun dysfonctionnement et kil gére tout parfaitement.c trés urgent appelé moi au 0603972529 bisous a toutes.

julie

Re: recherche lieux pour EP

Message non lu par julie » 17 juin 2004 08:22

Tu peux aller dans une école de consomateurs, les mutuelles sociales.
Sinon regardes sur ton référentiel.
Bonne chance

Jas

Message non lu par Jas » 18 juin 2004 21:49

Slt julie,

Je fais actuellement mon stage technique au Secours catholique. C'est un peu surprnant pour certains, mais c'est un lieu idéal pour notre formation. Chez nous ils ont mis en place des ateliers de couture, de cuisine pédagogique, d'alphabétisation, des réunions avec des conseillères ESF sur le surendettement , des rencontres avec des personnes du CODES...
Toutes ces activités et tous ces professionnels font partie de notre formation à 100%. Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de te renseigner auprès d'association comme le Secours catholique, la Croix rouge, le Secours populaire... pour voir si chez toi ils ont déjà mis en place tout ça ou pas encore et peut être que ce serait à toi de le leur proposer !!! De plus tu as l'avantage que très souvent si ils ont déjà mis en place des ateliers cuisine ... ils ont des chances de travailler en collaboraton avec une CESF donc ils devraient savoir à quoi la formation correspond. En tout cas, si tu as besoin d'aide, de documents ... tu peux me contacter par mail ou me téléphonner (06.76.74.70.56).
Bon courage. BIZ

MELANIE

Message non lu par MELANIE » 19 juin 2004 17:53

JE TE REMERCIE POUR T CONSEILS JE TAPELERE PE ETRE CE SOIR OU LA SEMAINE PROCHAINE LES PROFS VEULE ABSOLUMENT KE LON FASSE NOTRE EP EN RESTOCOLLECTIVE OU EN BLANCHISSERIE POUR KE CA RESTE A 100PORCEN TECHNIQUE MAIS TON IDEE EST TRES INTERESSANTE JE TE LAISSE MON NUM 0603972529

Répondre