Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devoir DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo

Devoir DE CESF

Message non lu par Flo » 16 juin 2004 19:24

Ca y est c'est fini, qu'avaez-vous pensez du sujet? Quelles sont les mesures en lien avec la culture?
Je vous dit à toute un gros MERDE pour vos résulttats et surtout l'épreuves des soutenances;
Bisous :arc:

germaine

Re: Devoir DE CESF

Message non lu par germaine » 17 juin 2004 11:31

Je l'ai trouvé assez difficile, j'ai été surprise du sujet. La première partie, je l'ai faite grace aux docs. La 2e partie, je l'ai séparé en 4 : sport loisirs, vacances et culture, et j'ai mis différentes structures : clubs judo..., clsh, asso pas d'enft ss vacanc, bons caf pour vacances, et la culture : ciné, bibliothèque...

elise

Message non lu par elise » 17 juin 2004 20:09

salut,
j ai trouvé ce devoir trop trop long, je pense qu'y avait pas mal de choses à dire mais j'ai été prise par le temps du coup j ai bien planté la partie3....
Concernant les mesures j ai parlé de la politique de la ville et de loi de lutte contre les exclusions,et pour les structures j ai parlé des centres socioculturels, de divers assos, des CADA, des maisons dev retraite, de la Mairie... Mais j ai pas vraiment développé,voila!!
Bon courage à tous pour la suite!!
ELISE

jess

Message non lu par jess » 17 juin 2004 22:08

Salut à toutes !!!
Moi ce sujet, je l'ai plutôt trouvé agréable à faire mais relativement long. La première partie pouvait se faire assez facilement. Par contre la deuxième partie, j'ai eu plus de mal à la cerner, je l'ai divisé en 2 : mesures et structures.
Pour les mesures, j'ai parlé des AFASE (aide financière du Conseil Général); des aides CAF,chèques loisirs...
Pour les structures des personnes défavorisées, j'ai évoqué les CHRS, Les CLSH, les Centres sociaux, ...
Voilà en gros, pour la troisième partie, je me suis éclatée !!!!
REPOSEZ VOUS TOUTES : on en a besoin :AieAieAie!: :hapfac: :bye: :crying: :hein?: :rocket:

Répondre