Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tsf ou pas
-
m
tsf ou pas
comment cibler une recherche de travail en tant que tsf ou pas :journaux annonces sites...merci de me conseiller dans mes demarches de recherche de travail m
-
O.
Re: tsf ou pas
salut m,
si j'ai bien compris tu cherches du travail bts en poche ou pas.
je te conseille bien sur de consulter les offres anpe, "intervention sociale et culturelle", "intervention socio-économique""enseigement et formation" "fonction publique"....
mais tu peux aussi envoyer des candidatures spontanées:
- à des centres de formation, à l'éducation nationale...
- à des structures type: anpe , assedic, caf, ophlm
- à des centres sociaux, des foyers de jeunes travailleurs, etc...
-maison de retraite, hôpitaux, mapa, cantous,...
-des associations caritatives, des associations tutélaires...
Privilégie la candidature spontanée....tes lettres de motivations doivent être percutantes,surtout quand tu écris spontanément
pour chaque structure où tu écris cible un poste bien précis, explique dans tes lettres l'intérêt que tu portes à la structure et ce que toi jeune professionnelle tu pourras lui apporter...
voilà donc qlques pistes...
après le reste c'est fonction de tes goûts perso.
Je te souhaite bon courage.
CORDIALEMENT,
O.
si j'ai bien compris tu cherches du travail bts en poche ou pas.
je te conseille bien sur de consulter les offres anpe, "intervention sociale et culturelle", "intervention socio-économique""enseigement et formation" "fonction publique"....
mais tu peux aussi envoyer des candidatures spontanées:
- à des centres de formation, à l'éducation nationale...
- à des structures type: anpe , assedic, caf, ophlm
- à des centres sociaux, des foyers de jeunes travailleurs, etc...
-maison de retraite, hôpitaux, mapa, cantous,...
-des associations caritatives, des associations tutélaires...
Privilégie la candidature spontanée....tes lettres de motivations doivent être percutantes,surtout quand tu écris spontanément
pour chaque structure où tu écris cible un poste bien précis, explique dans tes lettres l'intérêt que tu portes à la structure et ce que toi jeune professionnelle tu pourras lui apporter...
voilà donc qlques pistes...
après le reste c'est fonction de tes goûts perso.
Je te souhaite bon courage.
CORDIALEMENT,
O.
-
Adelphine
Merci O. pour tes conseils...
Mais si on a pas le bts, sur le cv comment on l'explique : non obtenu, non validé, niveau bts ?
ça me gêne énormémént de faire une candidature spontanée sans le bts, si j'arrive à décrocher un entretien, comment se justifier sans se dévaloriser ?
Je n'ai de l'expérience que dans le domaine associatif, paramédical, et en gérontologie où j'ai un diplôme universitaire, mais dans mon secteur géographique il y a peu de postes dans ce domaine, en revanche dans le domaine de l'animation, les adolescents, la petite enfance, il y en a, comment se mettre en valeur sans diplôme et sans expérience dans ces domaines ?
Merci
Adelphine
Mais si on a pas le bts, sur le cv comment on l'explique : non obtenu, non validé, niveau bts ?
ça me gêne énormémént de faire une candidature spontanée sans le bts, si j'arrive à décrocher un entretien, comment se justifier sans se dévaloriser ?
Je n'ai de l'expérience que dans le domaine associatif, paramédical, et en gérontologie où j'ai un diplôme universitaire, mais dans mon secteur géographique il y a peu de postes dans ce domaine, en revanche dans le domaine de l'animation, les adolescents, la petite enfance, il y en a, comment se mettre en valeur sans diplôme et sans expérience dans ces domaines ?
Merci
Adelphine
-
michèle
avec le niveaau bts ( il semblerait qu'avec 8 de moyenne ce soit reconnu, d'après ce qu'on m'a dit....à confirmer je pense au niveau du rectorat!)tu peux déjà argumenter.Si tu veux, adelphine, je te scanne les exemples de lettres que j'ai déjà pondu....suite à un bilan de compétences et à une information sur ce sujet.)Le domaine associatif est suffisamment riche pour trouver des arguments.
-
Adelphine
pour Michèle, ok je veux bien que tu m'envoies ce que tu as fait ! MERCI
Adelphine
Adelphine
-
O.
hello adelphine!
je pense que le problème pour toi c'est pas forcément la recherche d'emploi avec ou sans le bts, je veux pas faire de psychologie à dix balle mais j'ai l'impression que tu souffres d'un léger manque de confiance en toi.... excus' si je suis trop directe.
en fait tu dois vraiment valoriser l'expérience professionnelle que tu as, le paramédical, l'associatif et la gérontologie c'est très proche du travail social!
en plus tu as un diplôme universitaire ... beaucoup d'employeurs seraient désireux d'en savoir plus sur ton parcours, crois moi!
si tu as des entretiens ne bloque pas sur " ce que tu n'as pas", mais parle de tes projets.... l'employeur est sensible aux projets....parle de tout ce que tu as appris pendant ce bts, et utilise ton ep si le sujet s'y prête, pour démontrer ton professionnalisme
D'ailleurs je suis sure que tu as des projets: si t'as pas le bts tu le repasse et si tu l'as tu fais le DE!
faut vraiment montrer que " tu en veux"!!!!!!
et là t'obtiens souvent ce que tu demande!
dans ta région c'est plutot l'animation ; postule en tant qu'animatrice et fais toi payer le bafa par ton employeur... j'en connais qui ont fait ça...
allé tu verras tout ira bien!!!!!!
sur ton CV tu mets BTS ESF non validé, si tu l'as fait par le cned, propose une photocopie de ton relevé de notes des deux ans, ça fait sérieux, enfin si t'as eu des bonnes notes!
je reviens une seconde sur ton "ça me gène énormément de postuler spontanément sans le bts"
.....( je sais que je vais me faire pleins d'ennemis....lol)
écoute je suis dans ce domaine depuis deux ans à peine, et j'en ai vu des vertes et des pas mures.... des super diplômés pas très fut fut et des non diplômés super motivés par leur boulot.... l'inverse existe aussi , je rassure tout le monde( surtout j'évite de faire exploser ma boite mail)!!!!!
alors arrête de complexer et sois plus "mordante" , vas y au culot, certains apprécient ça!
voilà je crois définitivement que j'aurais du faire coach-psy...lol.
sincèrement bon courage adelphine,
sois ccol, relax un peu après les exams....
et tu verras tu trouveras des ressources en toi que tu ne soupçonnais pas!
bisous.
O.