Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche logement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey88

recherche logement

Message non lu par Audrey88 » 21 juin 2004 16:14

Salut tous le monde!!
J'ai besoin d'aide : je voudrais faire mon bts par alternance l'an prochain et de ce faite allez à l'école à Strasbourg. Je cherche un logement pas trop chere (foyer logement ou autres)car je n'ai pas trop de moyens. Est ce que quelqu'un pourrai m'aider??!!
MERCI D'AVANCE!!! ;)

Didou

Re: recherche logement

Message non lu par Didou » 24 juin 2004 04:09

Bonjour Audrey,

Si tu approches de tes 75 printemps...le Foyer -Logement est tout à fait indiqué et je trouve alors très courageux de reprendre des études à cet âge avancé !!

Par contre, si tu n'as pas encore fêté tes 30 printemps, je te suggère de t'adresser à un Foyer de Jeunes Travailleurs, où tu pourras être hébergée à moindre coût (possibilité d'APL et aide à l'accès au logement LOCA PASS en fonction de ta situation)

Bon courage,
cordialement,
Didou

kmel

Re: recherche logement

Message non lu par kmel » 29 juin 2004 20:35

salut
je sais pas si t'as déjà trouvé quelque chose concernant ta recherche de logement.

si tu es sur strasbourg tu peux trouver plein d'annonces de bailleurs privés au CROUS.Il y a des offres concernant des chambres, studios ou appart'. selon ce que tu cherche les prix vont de 200euros environs à plus de 400euros!! Il y a tout de même des offres interesantes.

Pour mes recherches j'ai relevé quelques annonces de logements.si ça t'interesse je peux te les communiquer.

concernant les foyers j'en connais 2 mais j'en suis incapable les modalités d'accés (s'il faut passer par le crous ou pas)mais je peux me renseigner si c'est seulement les foyer d'hebergement qui t'interesse.

salut et bon courage!

mon email: bkmel67@yahoo.fr

Répondre