Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financer sa 3ème année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magalie

Financer sa 3ème année

Message non lu par Magalie » 22 juin 2004 15:18

Bonjour,

Est-ce que certain(e)s d'entre vous auraient des conseils pour trouver le financement pour effectuer sa 3ème année ?

En effet, je bénéficie d'un Congé Individuel de Formation avec le FONGECIF pour passer mon BTS en un an avec le GRETA, mais le FONGECIF ne finance jamais plus d'un an de formation. Or mon but est de passer à la suite mon DE de CESF.

Comment parvenir à passer mon DE tout en gagnant suffisamment bien ma vie pour me loger, etc ?

- On m'a parlé du cours d'emploi : comment cela se passe, à quel salaire peut-on prétendre ? Y a-t-il des conditions ?

- Avec le CNED, c'est possible de faire la théorie, mais il faut bien cesser de travailler le temps du stage... Non ?

- Y a-t-il des possibilités de bourses ? D'aide ?

Merci pour vos réponse !
Magalie

carine

Re: Financer sa 3ème année

Message non lu par carine » 24 juin 2004 20:35

renseigne toi auprès de la région ou de l'ANPE si tu as déja travaillé. Si tu vis indépendement et que tu n'as aucune ressources tu as peut etre droit au DRAPI de la Région.

Bon courage

Marie 40

Re: Financer sa 3ème année

Message non lu par Marie 40 » 28 juin 2004 12:44

Salut!

je peux juste te dire que les cours reviennent moins cher par le CNED si tu es salariée plutôt que demandeur d'emploi.

bises

Répondre