Salut tout le monde!
J'ai passé le BTS cette année et j'attends les résultats avec impatience... (je suis du CNED).
Je voulais savoir s'il y a des personnes qui sont en 2ème année de BTS et qui ont déjà trouvé leur stage pour le DE? cherchez-vous 2 stages différents ou 1 seul? (car il faut faire 360h dont 200h avec une CESF). J'ai envie de faire mon mémoire sur l'insertion des sourds donc je pense qu'il vaut mieux que je cherche 2 stages car je crois que je vais avoir du mal à trouver une CESF qui travaille avec ce type de population dans ma région (Orléans).
Je sais à peu près où faire mes demandes mais je ne les ai pas encore envoyées car j'attends les résultats du BTS. Je sais qu'il aurait peut-être fallut que je m'y prenne un peu plus tôt mais j'étais à fond dans le BTS.
Bref, je voulais savoir s'il y en a qui sont comme moi un peu "à la bourre" dans leur recherche de stage.
M.... pour les résultats.
Nathalie.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stages DE
-
soizic
Re: stages DE
salut nathalie
je suis dans le meme cas que toi je suis à labourre dans mes recherches de stages
je me suis consacrée à fond au bts et est laissé tombée la recherche de stage
en tout cas ce n'est pas une mauvaise idée de rechercher 2 stages différents, et ce n'est pas interdit il me semble .
bon courage
je suis dans le meme cas que toi je suis à labourre dans mes recherches de stages
je me suis consacrée à fond au bts et est laissé tombée la recherche de stage
en tout cas ce n'est pas une mauvaise idée de rechercher 2 stages différents, et ce n'est pas interdit il me semble .
bon courage
-
ELODIE
SLT NATHALIE.
Moi aussi j'ai passé le bts et j'attends aussi les resultats en espérant que se sera positif!!!
j'ai trouvé un stage auprès d'une cesf "déléguée à la tutelle" et je ne fais qu'une période de stage.c'est trop dur de trouver des stages alors je prends qu'un lieu de stage.
UN CONSEIL: écris dès maintenant!!
bonne chance pour les resultats!
ELODIE
Moi aussi j'ai passé le bts et j'attends aussi les resultats en espérant que se sera positif!!!
j'ai trouvé un stage auprès d'une cesf "déléguée à la tutelle" et je ne fais qu'une période de stage.c'est trop dur de trouver des stages alors je prends qu'un lieu de stage.
UN CONSEIL: écris dès maintenant!!
bonne chance pour les resultats!
ELODIE
-
Karine
Bonjour Nathalie,
Je suis dans le même cas que toi. J'ai fais une demande à la CAF et je n'ai jamais eu de réponse. Et puis à fond dans le BTS, j'ai laissé traîné, j'attend maintenant les résultats, le 05 juillet normalement.
Je suis en poste à 80 % dans une association pour l'insertion des sourds, et je cherche un stage de 160 h seulement auprès d'une CESF. Et je me demandais s'il était possible de les faire dans plusieurs lieux. Et si en août 2005 ce n'était pas trop tard ???
J'ai aussi choisi comme thème de mémoire l'insertion des sourds. Donc si tu es interessée pour travailler ensemble !
Bonne chance pour le BTS.
Karine
Je suis dans le même cas que toi. J'ai fais une demande à la CAF et je n'ai jamais eu de réponse. Et puis à fond dans le BTS, j'ai laissé traîné, j'attend maintenant les résultats, le 05 juillet normalement.
Je suis en poste à 80 % dans une association pour l'insertion des sourds, et je cherche un stage de 160 h seulement auprès d'une CESF. Et je me demandais s'il était possible de les faire dans plusieurs lieux. Et si en août 2005 ce n'était pas trop tard ???
J'ai aussi choisi comme thème de mémoire l'insertion des sourds. Donc si tu es interessée pour travailler ensemble !
Bonne chance pour le BTS.
Karine
-
laetitia
salut
Je tenais à te répondre car je suis du CNED aussi et dans la région de vendôme.
Effectivement, il n'est pas trop tard pour trouver un stage mais persévère et dès maintenant car moi je m'y suis prise un peu tard, c'est à dire vers novembre de l'année du DE et j'ai eu moins (pour ne pas dire pas) de choix. J'ai changé mon thème de mémoire entre temps du coup.
Par contre il faut prévoir de bouger un peu si tu ne trouves pas dans la région.
même si tu n'as pas tes résultats, tu peux envoyer les courriers et si par malheur tu n'as pas le BTS, tu les rappelles en disant que tu restes intéressée pour l'année d'après. Je n'ai fait qu'un stage mais si tu peux en faire deux c'est bien aussi...Sauf que pour le rapport je sais pas comment çà se passe...
Bon, ben bon courage et m... pour les résultats.
A bientôt
Je tenais à te répondre car je suis du CNED aussi et dans la région de vendôme.
Effectivement, il n'est pas trop tard pour trouver un stage mais persévère et dès maintenant car moi je m'y suis prise un peu tard, c'est à dire vers novembre de l'année du DE et j'ai eu moins (pour ne pas dire pas) de choix. J'ai changé mon thème de mémoire entre temps du coup.
Par contre il faut prévoir de bouger un peu si tu ne trouves pas dans la région.
même si tu n'as pas tes résultats, tu peux envoyer les courriers et si par malheur tu n'as pas le BTS, tu les rappelles en disant que tu restes intéressée pour l'année d'après. Je n'ai fait qu'un stage mais si tu peux en faire deux c'est bien aussi...Sauf que pour le rapport je sais pas comment çà se passe...
Bon, ben bon courage et m... pour les résultats.
A bientôt
-
Mélyna
pour les stages, il faut en trouver un avec une conseillère (ou un )là où tu le souhaites (centre sociaux, tutelle ...) et d'autre, (il peut y avoir des lieux différents )en relation avec ton mémoire où il n'y a pas forcément de conseillère