Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bosser sans le bts

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

bosser sans le bts

Message non lu par delphine » 07 juil. 2004 15:35

salu je viens d'échouer au bts cette année et je me demandais s'il était possible de travailler dans le secteur social sans le bts esf ? dois-je tenter le coup ou non? :hein?:

merci de m'éclairer un peu
a+ del :bye:

Emilie

Re: bosser sans le bts

Message non lu par Emilie » 08 juil. 2004 10:39

slt
je suis dans le même cas que toi.
Tu es en école ou cned, greta???
Moi, je suis au cned, donc j'essaie de trouver un boulot à côté.
Actuellement, je cherche dans le social.
J'ai eu un entretien qui n'a pas abouti mais je pense que cela doit être posssible de bosser sans le bts dans notre secteur.
Pour ma part, je repasse le bts par le cned dons je tente assistant d'education.
Voilà
a+ Emilie

angélique

Message non lu par angélique » 08 juil. 2004 18:20

:crazy: :crazy:
Je suis dans le même cas que vous, j'ai pas eu mon BTS cette année. Moi aussi, depuis les résultats, j'épluche les petites annonces, les sites, et vais souvent à l'ANPE. Malheureusement, j'ai l'impression que sans diplome, pas facile de trouver un poste....Bonne idée d'étre assitant d'éducation,(je suis moi même surveillante en lycée), surtout que tu peux etre à temps partiel.
Bon courage à vous dans vos recherches !

vivi

Message non lu par vivi » 10 juil. 2004 13:24

salut,
moi j'ai eu mon bts l'année l'année dernière.
Je dois t'avouer que j'ai fait de très nombreuses recherches pour travailler dans le social avec le bts : elles se sont révélées négatives.
J'ai trouvé un emploi dans 1 CAF où je répond aux allocataires par téléphone sur leurs droits : métier difficile, fatiguant et aujourd'hui je ne pense qu'à reprendre mes études.
Je te conseille de ne pas t'arrêter là aujourd'hui et de repasser ton bts car si tu trouves un boulot, il ne sera pas forcémént en relation avec ce que tu aimes vraiment.
Bon courage.

chris

Message non lu par chris » 15 juil. 2004 13:04

Salut Vivi
Je fais le même travail que toi mais je suis à la CPAM. Je prépare le DE par le CNED en concilliant le boulot et ma vie de famille; Il est vrai que c'est difficile, mais avec le BTS c'est trop difficile de trouver un job ans le social.
Alors pour toutes, ne vous écouragez pas, restez positives, il est vrai que la formation est très difficle mais ça vaut le détour.
Bisous Chris

vivi

Message non lu par vivi » 15 juil. 2004 17:15

salut,
merci pr ton message, c'est sympa.
j'aimerai savoir combien consacres tu d'heures de boulot ( cours) par jour au DE ?
Moi j'aimerai passer le DE l'année (grace au congé individuel de formation) prochaine, car cette année c'est trop tard pour les inscriptions.
en attendant que l'année passe, crois tu que ce serait bien que je prennes des cours par correspondance? Ca m'avancerait sur les cours peut etre.
Sinon, est ce que tu connais le pourcentage de réussite des personnes qui passent le DE par le CNED? En effet, si celui est assez fort, je pourrai peut être ne pas retourner en cours et passer le DE seuleument par le CNED.
Je suis vraiment perdue et je ne sais pas quoi faire.
Sinon, tes alloc ne sont ils pas trop chiants? le métier te plait'il ou est ce que c'est juste un passage pour monter plus haut dans la hierarchie.
Allez a plus

Répondre