Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF Tarbes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

BTS ESF Tarbes

Message non lu par mimi » 16 juil. 2004 12:21

Salut à tous
je suis en panique complète,j'étais 30ème sur liste d'attente pout tarbes et voila qu'il y a 1 heure le lycée m'apelle pour me dire que c'est bon j'ai ma place.
J'habite à Bordeaux et il faut que je donne une réponse avant 17h, mais voila moi qui était tellemt motivée il y 3mois, voila que maintenant je doute.
Il faut que je quitte Bx, mes amis, ma famile, mon chéri pour les revoir que les week-end et encore....
Et pourtant, Conseillère ESF c'est vraiment ce que je faire.
Y-en a-t-il ds la meme situation que moi???
Y-a-t-il des personnes de BX qui vont a Tarbes???
Est-ce que c'est un bon lycée??
J'attends vos conseils et félicitations à ceux qui ont eu ce BTS!!!!

Merci :tv)

vany

Re: BTS ESF Tarbes

Message non lu par vany » 16 juil. 2004 13:55

Pourquoi avoir postuler sur Tarbes alors que tu habites Bordeaux? N'y a t'il pas des écoles sur Bordeaux?
Et puis si tu n'as pas envie de laisser ta famille passe le par le cned!!!

Heïdi

Message non lu par Heïdi » 16 juil. 2004 14:10

Salut,
J'ai passé mon BTS ESF à Marie Curie à Tarbes en 2002, et le DE en 2003. J'ai été reçue. C'est un très bon lycée, et une ville très accueillante pour les étudiants.
Moi je venais de 30 km, mais il y avait dans ma session des filles de la Gironde, de l'Ariège, de Bretagne...Elles se sont toutes adaptées. Ce sont des classes de 35 en BTS, donc tu trouves facilement chaussures à ton pieds dans le domaine amical. Il ya même des filles qui ne sont pas rentrées chez elles après les diplômes et qui ont souhaité travailler dans la région des Hautes Pyrénées.
Pour moi, j'ai trouvé que l'enseignement était trés bien au niveau programmes et suivis des élèves.
C'est d'ailleurs un lycée où il y a un bon taux de réussite si bien dans tous les BTS, que au niveaux des Bacs.
A mon avis, c'est une occas à ne pas laissé tomber. Il y a environ 35 places, et environ 800 demandes chaque année pour ce lycée, qui en plus est public, donc gratuit....
Je te laisse mes coordonnées téléphoniques si tu veux parler de tout cela.
Je fais confiance à toutes les personnes qui visitent ce site afin qu'elle n'utilise pas mon numéro pour des blagues ou autre.
06.14.61.68.35
Je me tiens à tat dispo.
Heïdi

mimi

Message non lu par mimi » 16 juil. 2004 14:41

Bien sur que si, j'ai postulé au Bts a Bordeaux mais sur plus de 1500 demandes, il est difficile d'être parmi les premières....
mais ca y est mon choix est fait, je fonce

mimi

Message non lu par mimi » 16 juil. 2004 14:43

merci bcp Heïdi pour ton message, je pense te contacter ce week-end.

LILY

Message non lu par LILY » 16 juil. 2004 19:42

Je viens de demenager sur tarbes; avant j'étais à paris ou j'ai eu mon bts!!!!!
Au moment ou j'ai déménagé j'ai fait une demande pour rentrer en ecole de cesf à tarbes et à pau!!!
Il n'y a pas beaucoup de place, et les éleves bts des établissements sont prioritaires!!! Résultat il n'y avait plus de place pour les externe et je ne suis prise nul part!
je vais faire ma 3eme année par le cned!!!! Et pourtant j'ai un très bon dossier!!!
Tout ça pour te dire que si tu veux vraiment faire cesf c'est une chance pour toi d'être prise dans un établissement qui t'assure la 3année;

Répondre