Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf et beneficiaires du RMI

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine T

cesf et beneficiaires du RMI

Message non lu par delphine T » 18 juil. 2004 21:49

bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner quant au travail d'une CESF auprès des bénéficiaires du RMI en grandes difficultés ???

Merci d'avance pour votre réponse

Delphine

caro

Re: cesf et beneficiaires du RMI

Message non lu par caro » 19 juil. 2004 11:09

Bonjour,

Je ne sais pas trop pourquoi tu poses cette question mais je vais te parler de mes boulots.
En effet, je travaille sur 2 mi-temps et avec les bénéficiaires du RMI.

Tout d'abord, je travaille dans un CCAS où je suis référente RMI. Donc, je constitue les demandes de RMI, je fais aussi les contrats d'insertion avec leur suivi.

Ensuite, je suis dans un centre de formation où j'assure un suivi social individuel des bénéficiaires du RMI, en lien avec le CCAS de la ville où je bosse.

J'ai aussi déjà travaillé dans un centre social où nous avions mis en place des ateliers de vie quotidienne pour ce public.

Celà a-t-il répondu à ta question?

delphine

Message non lu par delphine » 19 juil. 2004 13:46

oui merci ... g un entretien avec une conseillere pour un stage et celle ci travaille aupres de beneficiaires du RMI alors pour paraitre moins bete lors du rendez vous ... je preferais savoir en quoi consistait son travail.

Merci encore

Didou

Message non lu par Didou » 19 juil. 2004 19:39

Bonjour Delphine,

Le travail qu'effectue la/le CESF auprès d'un public bénéficiaire du RMI dépend de la structure qui l'emploie (CS, EI, AI, ETTI, CAF ,CHRS, HLM...etc...(et des conventions passées avec le Conseil Général et/ou les partenaires).Il s'agit essentiellement d'un accompagnement social et/ou professionnel en fonction des dispositifs.

De mon point de vue, l'entrée en stage suppose aussi que tu sois un peu au clair avec tes objectifs de stage, d'apprentissage au sein de cette structure, du choix de ce public, de cette structure...etc...

Si mon message te paraît trop confus...N'hésites pas à demander des précisions...

Bonne suite à toi,
cordialement,
Didou

delphine

Message non lu par delphine » 19 juil. 2004 21:01

Ben du coup j'ai un peu peur d'un seul coup ... j'ai tellement de mal a trouver un stage que j'ai pas forcément prit le temps de savoir pourquoi ce public et pas un autre, pourquoi cette structure etc ...
il a fallu faire vite et j'ai envoyé tous les courriers inimaginables ... enfin c'est demain et du coup j'ai pas réfléchi à tout ça.

Merci quand même
delphine

Répondre