Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enseignement en BEP CSS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Enseignement en BEP CSS

Message non lu par Audrey » 19 juil. 2004 10:12

Bonjour

A la rentrée prochaine, je vais assurer les cours de SMS, Biologie, Ergonomie et Techniques Professionnelles à des élèves préparant un BEP Carrières Sanitaires et Sociales.

Y a t'il sur ce forum des personnes occupant un tel poste ? Si oui, pouvez-vous me donner des conseils, des références de livres etc...
Merci à vous
Audrey

leslie

Re: Enseignement en BEP CSS

Message non lu par leslie » 19 juil. 2004 12:55

Je suis désolée, mais je ne peux pas répondre à ta question, par contre, je suis intéressée par le poste que tu vas occuper.

Moi, je suis titulaire du BTS ESF, et je voudrais savoir si un tel poste peut être occuper avec le BEP ou s'il faut le DE? De même, pour un poste en Bac SMS, pour enseigner les sciences sanitaires et sociales et la communication.

Je t'en remercie d'avance et bonne chance pour ta rentrée.

nat

Message non lu par nat » 19 juil. 2004 14:48

salut,
je ne vais pas répondre à ta question mais t'en poser une autre...Ou faut-il se renseigner pour rentrer dans l'enseignement??Au rectorat??
A plus tard
nat

Audrey

Message non lu par Audrey » 19 juil. 2004 15:05

Leslie,

Pour enseigner en BAC SMS il faut impérativement le DE. Par contre pour enseigner en BEP CSS, il me semble que le BTS est suffisant.
A plus
Audrey

Audrey

Message non lu par Audrey » 19 juil. 2004 19:25

Nat,

Oui n'hésite pas à te renseigner auprès du rectorat. En général ils ont des sites internet, c'est plus pratique pour poser sa candidature.

Répondre