Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

programme BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

programme BTS ESF

Message non lu par mimi » 19 juil. 2004 12:03

Salut!!
Je rentre en BTS ESF a la rentrée et j'aurais souhaiter connaître le programme de chaque matière car sortant d'un bac SMS, il est possible qu'il y ait des choses que j'ai déjà vu.
C'est pour ca qu'il me serait utile de connaitre tout ca pour commencer a travailler et acheter des livres.

Merci bcp a celles et ceux qui auront eu la patience de me renseigner!! :mdr!: :mdr!: :mdr!: :mdr!:

flo

Re: programme BTS ESF

Message non lu par flo » 19 juil. 2004 14:27

salut!

Le programme de chaque matière est assez long donc impossible de tout écrire. J'ai aussi fait un bac SMS et cela ma servi surtout en méthodologie (les cours de communication servent beaucoup). Tu revois des cours de bio, et de physique/chimie, moins approfondis mais très intenses néanmoins!! A part cela, il n'y a que des choses nouvelles et parfois barbantes à apprendre...!!!
Mais crois moi, ça vaut le coup, il suffit de s'accrocher dès le départ.
J'espere tavoir renseigné, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!

mimi

Message non lu par mimi » 19 juil. 2004 17:40

merci flo de m'avoir éclairer!!!

Je tache de suivre tes conseils...
a bientot

mimi

Message non lu par mimi » 19 juil. 2004 17:44

ah oui, flo, j'ai une autre question: aurais-tu des livres à me conseiller que je puisse acheter pour m'aider???
Autrement, les profs nous demandent d'acheter des bouquins ou pas???

merci bcp d'avance

flo

Message non lu par flo » 20 juil. 2004 11:11

Mes profs ne m'ont demandé aucun livre, sauf en bio pour la 2eme année et il m'a pas mal servi, surtout pour les schémas. Il faut voir avec ton professeur, ça dépend de sa méthode de travail!!

Bye

Répondre