bonjour,
En septembre prochain, je commence ma 3ème année de Conseillère en ESF par le C.N.E.D.
Je suis salariée dans une association et j'aimerais connaître la durée de stage obligatoire auprès d'une Conseillère durant cette dernière année.Est-ce les mêmes conditions qu'en formation continue ou puis-je bénéficier d'une dispense de stage étant salariée ?
Pouvez-vous me répondre ou me conseiller sur les organismes qui pourraient me renseigner ?
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage de 3ème année
-
vanou
Re: stage de 3ème année
Salut !
comme moi, salariée, tu vas te lancer dans le DE !!!
en fait, la periode de stage depend de ton statut pour cette formation. je m'explique : tu es financée par ton assoc', alors ta periode de stage peut etre reduite à 160h auprès d'une CESF. si tu passe en formation initiale, mais en etant salariée, c'est 360h de stage, dont au moins 200h aupres d'un CESF. si tu veux plus de details, il vaut mieux que que tu contact directement le CNED ou ton rectorat.
voila
si besoin de plus d'info, n'hesite pas!!!
comme moi, salariée, tu vas te lancer dans le DE !!!
en fait, la periode de stage depend de ton statut pour cette formation. je m'explique : tu es financée par ton assoc', alors ta periode de stage peut etre reduite à 160h auprès d'une CESF. si tu passe en formation initiale, mais en etant salariée, c'est 360h de stage, dont au moins 200h aupres d'un CESF. si tu veux plus de details, il vaut mieux que que tu contact directement le CNED ou ton rectorat.
voila
si besoin de plus d'info, n'hesite pas!!!