Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

notes BTS cette année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miam

notes BTS cette année

Message non lu par miam » 24 juil. 2004 21:05

Salut !
je m'adresse aux gens qui ont eu le bts cette année, j'ai réussi avec une moyenne de 11,2 et j'aimerais connaitre vos moyennes générales pour savoir où je me situe et quel est le niveau moyen de réussite si je puis dire.
J'ai une pensée pour ceux qui ont raté l'examen cette année, je vous souhaite bien du courage et de la chance pour l'année prochaine.
Merci

anne

Re: notes BTS cette année

Message non lu par anne » 25 juil. 2004 11:01

T'as pas beaucoup de soucis !Si t'as besoin de te situer par rapport aux autres pour savoir ce que tu vaut je te plaint !T'attend quoi ? que certains te disent qu'ils l'ont eu au rattrapage pour ressentir un sentiment de supériorité ?

miam

Message non lu par miam » 25 juil. 2004 13:54

Je crois que tu m'as assez mal cerné et ta colère me fait de la peine pour toi. Je pense que c'est toi qui doit avoir un problème. Excuse moi d'être curieux par rapport à ma formation que j'aime tant.
Non en fait tu as raison, c'est pour cela que j'ai choisi cette branche, pour me sentir supérieur à tous les gens que je vais rencontré et me sentir très fort.
Merci pour ton analyse.

lili

Message non lu par lili » 25 juil. 2004 15:53

je suis bien d'accord c'est bizarre com attitude, il faut s'estimer déjà heureuse de l'avoir, moi personnellement ça me suffit. on est plus en primaire quand on faisait des classements ! nous serieusement t'étais pas sérieuse quand même ?
bon courage pour la suite

???

Message non lu par ??? » 25 juil. 2004 16:52

Miam,

je comprends que tu aies envie d'avoir une petite fourchette de notes, non pas pour te situer, mais pour situer ta réussite à cet examen aux épreuves et sujets qui en ont tellement étonné !!

je reformule ta question :
est-ce que 11 c'est "haut la main" face à tout ceux qui ont été rattrappé de peu à 9.80 gentiment arrondis à 10.00 par le jury ?
ou bien est-ce que c'est une petite moyenne toute juste face à certains qui ont pu avoir des 15 16 de moyenne ?

ta curiosité est légitime...

je ne peux pas t'y répondre (je ne l'ai pas eu) mais j'espère que quelques élèves à l'état d'esprit moins jugeant et fermé qu'Anne et Lili, accepteront de répondre à ton petit sondage plus sympathique que compétitif.

bien que faisant partie des frustrées qui ont raté de peu le bts cette année, je prends ta défense quant à ton interrogation sur les moyennes des notes, te félicite pour ton bts, et te remercie pour le courage et la chance que tu nous souhaite pour réussir l'année prochaine.

???

PS : j'ai eu 9,7 de moyenne. Histoire de faire un sondage complet, admis et non admis, quelles sont les moyennes de celles qui ne l'ont pas eu ?

fanfan

Message non lu par fanfan » 25 juil. 2004 18:12

je suis d'accord avec " ???" ( pas facile à prononcer comme prenom !!!) et je comprends tout à fait ton envie de te situer. Je ne vois pas en quoi c'est vouloir se sentir superieur, pour moi ça s'appelle juste de la curiosité.
Histoire de pousser la curiosité plus loin, je recherche en plus des moyennes les notes !!!!( je me demande car je suis CURIEUSE et aussi car je voudrais savoir s'ils ont boosté les notes de STHE !)
donc:

j'ai eu mon BTS avec 11,46 de moyenne
STHE 11
BIO 7,5
SIVQ 12,5
EP 12
CUISINE 11
ANGLAIS 14
ECO 11

voilà ;-)

miam

Message non lu par miam » 25 juil. 2004 18:24

Je te remercie ??? pour ton message, ça m'a rassuré car j'ai passé l'après midi à cogiter là dessus.
Je ne cherche pas à me sentir supérieur, des amis ont raté l'examen et je suis peiné et non fière de les avoir battu. J'ai donné ma moyenne à titre d'exemple, des gens dans ma classe sont monté à 12 par ex et je me sens pas moins heureux.
Les exam sont une loterie et non un concours d'intelligence.
Tout le monde s'accorde à dire que ce bts est difficile, c'est pour ça que je suis curieux de connaitre la moyenne national si je puis dire, au même titre que beaucoup (dont moi !) se demandent quel est le pourcentage de réussite cette année.
Je m'excuse si des personnes qui ont raté l'exam se sont senti blessé par ce mess, mais je trouve tout de même les réctions des filles violentes.
Je te souhaite tout plein de courage ??? pour la suite

moi

Message non lu par moi » 25 juil. 2004 20:05

slt miam fanfan et ???
voici mes notes (je lai repasse!)
12,46/20 en general
SIVQ:11,50/20 - Bio-alim : 9.5/20 - STHE : 12/20 - EP : 13/20 et anglais : 17/20.

sinon lannée dernière javais valide la couture avec 13,5/20 et l'éco-gestion avec 11,50/20.

Je suis fière de moi et lance un message a celles decues de pas lavoir eu. je vous comprend jetai ds le meme etat lannée dernière ms ne vous decouragez pas regardez moi cette année jai cartonné.dc si cest vraiment ce que vous voulez vous y arriverez je vous fais cionfiance :bye:

ne prenez pas ce message pr de la superiorité bien au contraire cest pour vous boostez et reprenez confiance en vous au - lannée prochaine vous saurez comment se passe l'examen!!!

Bises à tous le monde!

cath

Message non lu par cath » 25 juil. 2004 21:25

sivq 10
sthe 10
alim bio 10.5
EP 12.5
eco gestion 11.5
anglais 12
cuisine 13.5
total 11.54 de moyenne générale
voilà pour renseignement moi aussi j'avais envie de savoir>. pour les autres qui ne l'ont pas eu courage j'ai deux copines qui l'ont eu pour la deuxième fois.à +

Anne

Message non lu par Anne » 26 juil. 2004 11:14

Je suis pas frustrée je ne pensais pas à avoir à me justifier mais puisque vous ne pensez qu'aux notes j'ai eu 13.2 de moyenne gen dt 16.5 au mémoire.
J'espère que les personnes qui en ont bavé toute l'année et ne l'ont pas eu ne vont pas lire votre discussion parce que ça risque d'en faire pendre plus d'une !

Répondre