Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Cristi
Message non lu
par Cristi » 29 juil. 2004 22:08
Salut à tous, je suis en 2ème année de BTS ESF par le CNED. Ma question s'adresse à ceux qui ont eu une bonne réception de leur EP par le jury. Est ce que vous pourriez me dire quelle était le thème de votre EP?
C'est pour savoir s'il y a des populations qui intéressent plus le jury que d'autres.
Merci pour tout, c'est très important. Bonne continuation à vous tous.

-
ade
Message non lu
par ade » 30 juil. 2004 14:21
Coucou, j'ai eu le BTS l'année dernière et mon sujet était les chutes des personnes âgées à domicile en milieu rural. J'ai eu 14.5 mais je ne pense pas que ce soit le sujet ou la pop concernée qui fasse tout, des copines qui l'ont fait sur le tri sélectif ou sur la création d'un atelier créatif ont également eu des bonnes notes.
Bonne continuation et bon courage!
-
Elv
Message non lu
par Elv » 30 juil. 2004 14:28
salut Cristi,
le sujet de mon EP:
"sensibilisation aux accidents domestiques à des femmes immigrées d'origine magrhébines d'un quartier".
Ce qui est important dans ton EP c'est de faire ressortir le besoin et d'y répondre au mieux! il est vrai qu'un public plus ""original"" peut favoriser une bonne note mais ce n'est pas l'essentiel... cela dépend vraiment des jurys, certains sont très ouverts et d'autres pas du tout!
bon courage
Elv
-
MURIEL
Message non lu
par MURIEL » 30 juil. 2004 15:26
Salut, je pense que tu fais fausse route... il n'y a pas des sujets qui plaisent plus que d'autres , la note et la bonne reception du jury viendra de ta démarche, de ton idée de projet, de la coherence entre ton étude et ton projet, de ta présentation orale etc etc... moi je te conseille de choisir un sujet qui te plait (tu vas y passer beaucoup de temps)tu seras plus à l'aise pour en parler et le justifier.Seul imperatif reste technique et dans le referentiel. Si t'as des questions n'hésites pas.
Bon courage.
muriel