Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IMSA groupe IPAC

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gladys

IMSA groupe IPAC

Message non lu par Gladys » 06 août 2004 04:41

Salut!
Je vais entamer ma 3ème année à l'IMSA et j'aimerais que d'anciens étudiants me renseignent sur tout ce qui concerne cette école.
Toutefois l'aide d'autres personnes (hors IMSA) est la bienvenue pour m'éclaire sur cette formation.
Je dis donc d'avance merci à tous ceux qui me répondront.

lilou

Re: IMSA groupe IPAC

Message non lu par lilou » 06 août 2004 17:14

Salut Gladys,
moi je viens de l'imsa de Chambéry mais je cherche à me renseignée également sur des anciennes élèves d'Annecy en 3ème année. J'ai été assez déçue par Chambéry mais il parait qu'à Annecy c'est nettement mieux.
On se verra peut être à la rentrée !

gladys

Message non lu par gladys » 07 août 2004 22:13

Eh bien lilou, j'espère qu'on se verra vraiment à la rentrée.
Sinon par quoi as-tu été déçu ?
C'est la 3è année que tu as fait à Chambery ?
:bye: :bye:

ingrid

Message non lu par ingrid » 08 août 2004 22:14

je serai moi oci à l'IPAC d'Annecy à la rentrée sept 2004 en 3e année et je c pa du tt comment ça se passe! si vous avez des contacts avec d'anciens éléves de cette école faite moi 1 signe!
kiss ingrid

Flo

Message non lu par Flo » 09 août 2004 15:08

Je suis une ancienne élève de l'IMSA d'Annecy et je répond a vos questions sur ma boite mail
A bientot

sophie

Message non lu par sophie » 10 août 2004 14:38

Je ne fais pas parti de l'école d'annecy mais je suis curieuse de savoir pourquoi toutes les personnes qui sont d'accords pour informer les autres sur l'enseignement de cette école le font sur leur boite email à l'abri de tous les regards.Vous avez peur de quelque chose?

lilou

Message non lu par lilou » 10 août 2004 21:41

Salut Gladys,
je sais pas si tu te rapl mais on sait déja parlé à propos de ta recherche d'appart.
J'espère que ça a avancé ?
J'ai fait le bts à Chambéry, ils ne proposent pas la 3ème année. Ce qui m'a déçue est l'ambiance générale de l'école (du coté imsa, l'ipac est très bien), le directeur de l'imsa aime bien nous faire tourner en bourique, n'écoute nos revendications que lorsqu'il y voit un intéret et est un peu menteur.
Ils nous ont aussi promis des trucs à l'inscription qui étaient inexistantes.
Certains profs ne méritaient pas de l'être : coté humains ils étaient très bien mais coté pédagogie ils étaient pas terrible ce qui est stressant car le bts est difficile et si ton prof ne sait pas t'expliquer ce que tu comprends pas ou fais semblant de lire ton ep c'est angoissant... Mais certains profs étaient très bons, je tiens quand même à le dire !
C'est pour ça que j'hésite à aller à Annecy, ça m'ennuie de payer aussi chèr si c'est pour avoir aucun suivi pour le mémoire ou le rapport de stage. Je vais peut être tenter le cned, je me dis que pour un tarif beaucoup moins élevé le suivi sera peut être meilleur ! La différence se sentira seulement au niveau des cours je serais seule mais motivée je pense que c'est possible.
Mais je veux pas te démoraliser, une prof qui travaille sur les deux sites m'a dit qu'à Annecy l'ambiance n'est pas aussi pourri qu'à Chambéry, seulement moi j'ai connu Chambéry et ça m'influence.

Flo

Message non lu par Flo » 11 août 2004 11:13

Je ne préfère pas donner mon point de vue à tous car c'est un avis personnel basé sur mon expèrience et chacun à sa propre expérience de l'IMSA. Pour donner les grandes lignes à Annecy la coordinatrice de la sexion ESF s'occupe des 3 sessions (BTS+ Conseillère) donc elle est surchargée de travail. Si elle était aidée elle ferait du bon boulot. Les profs changent chaque année quasimment, le diplome n'est pas reconnu donc il faut s'inscrire au CNED, aucun prof n'est venu me voir pendant mes stages, les cours se basent a 90% sur le devoir d'action soc alors que le mémoire est le + important. Preuve 2 fois que je passe le diplome et les sujets n'ont pas été vu en cours, c'est de la culture générale. Il faudrait d'avantage bosser les oraux et soutenances. Voilà

sophie

Message non lu par sophie » 11 août 2004 13:25

Merci flo d'avoir tout de meme donné des infos sur ton experience à l'IMSA car ça peu permettre au autre de se faire une idée.
Moi j'espere que j'aurais mon BTS l'année prochaine et je devrais me choisir une école,tous les renseignements sont précieus.

gladys

Message non lu par gladys » 11 août 2004 15:13

salut! ja te remercie d'avoir partager ton expérience avec nous. Tout ce que tu as dit me donne à réfléchir. Ne faudrait-il pas mieux faire son année de conseillère avec le CNED seulement?
J'habite en Martinique et cela va me coûter un max de suivre cette formation qui n'est pas reconnu et en plus pour pas grand chose apparemment!

Répondre