Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inscription au CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dine

inscription au CNED

Message non lu par dine » 06 août 2004 18:31

bonjour

je suis en train de remplir mon dossier d'inscription au Cned pour le DE et je voulais savoir si les rassemblements proposés dans le tarif bleu sont indispensables pour la reussite du DE car d'un coté je pense que cela pourrait m'etre tres utile ms qd je vois les prix ca me fait peur!

j'espere que des filles qui ont fait le DE par le Cned pourront me repondre sur la pertinance de cet accompagnement proposé

MERCI

caroline47

Re: inscription au CNED

Message non lu par caroline47 » 06 août 2004 21:44

Salut!
Je viens d'envoyer mon dossier! Je pense que cet accompagnement doit être un + , pour le DE je ne sais pas trop mais j'ai entendu parler du BTS et ça avait l'air d'être bien, j'espère que tu auras des témoignagnes!
Je ne l'ai pas pris à cause du prix et du temps d'absence, j'ai une famille, un petit boulôt à mi-temps donc....
voilà c'est tout, je vais faire mon DE par le cned!Peut être restera t-on en contact?
Bon courage
Caroline

marine

Message non lu par marine » 07 août 2004 16:53

hello et au secours!
ça fait plus d'un mois que j'ai demandé un doosier au CNED et je n'ai toujours rien reçu! pouvez-vous me dire quand vous avez demandé et reçu vos dossiers de manière à savoir quand je puis espérer recevoir le mien!
Merci d'avance
A+
Marine

caroline47

Message non lu par caroline47 » 08 août 2004 16:52

Salut Marine!
J'ai fait une première demande de dossier dès les résultats du BTS par internet et je les ai reppelé autour du 25, j'ai reçu le dossier vers le 5 août!
voilà, maintenant j'attends et je réfléchis à mon sujet de mémoire!
Je pars jusqu'au 15 ensuite on pourra réfléchir ensemble, apparemment il y a un bon groupe de 3ème année cned!
bisous à++
Caroline

marine

Message non lu par marine » 09 août 2004 09:51

Salut Caroline,
Merci pour le tuyau, j'ai moi-même fait la demande à peu prés dans le même créneau donc je ne devrais pas tarder à le recevoir!
En fait je dois passer le DE en contrat-qualif et la signature est prévue fin aout mais j'ai eu des problèmes avec l'école et je préfére avoir les cours du CNED en soutien car j'ai peur qu'ils ne me remettent des bâtons dans les roues!!!
Donc je suis OK pour réfléchir ensemble et + pour la 3ème année.
Bonnes vacances
A++
Bisous
Marine

Meryl

Message non lu par Meryl » 10 août 2004 09:18

Coucou

Je suis en 3 ème année par le CNED et j'ai fait un rassemblement pour l'oral en juin pour la préparation de ces épreuves orales. Ce fut très enrichissant, d'autant plus qu'on a fait un oral blanc devant un vrai jury ;)

Et puis on a préparé notre présentation orale que l'on a présenté plusieurs fois devant le groupe et beaucoup de conseils ont été apportés. Et rencontrer d'autres élèves du CNED, c'est génial ;)

Si j'avais su j'aurai fait le regroupement pour l'écrit.

Bonne suite

Elodie

Message non lu par Elodie » 10 août 2004 10:56

Salut les filles,
Je suis actuellement en train de passer le DE.CESF par le biais du CNED. Pour ce qui est de l'accompagnement qu'il propose par le biais de rencontres c'est vrai que ça semble interessant. Si vous avez les moyens financiers et les moyens de vous déplacer pour ces rencontres je pense qu'il ne faut pas hésiter, n'oubliez pas qu'avec le Cned vous êtes seul face à vos cours (il y a tout de même des permanences teléphoniques).Mais si vous n'avez pas les moyens laissez tomber. Créez vous plutôt autour de vous des réseaux de professionnels qui permettent de connaître la réalité du terrain. Ceci est très important et ça permet de ne pas se sentir trop seul. Moi je n'ai pas pu le faire alors c'est un conseil que je peux vouz donner. Bon sans tout ça je suis arrivée à me préparer pour l'écrit et à rédiger mon mémoire mais je ne sais pas s'il va passer, aujourd'hui telle est la question!!
Avec le cned, je dirai qu'il faut commencer très vite à se mettre dans le bain, surtout pour le mémoire, oublié la méthode de l'EP du BTS, comprendre vite la méthode et surtout avoir des liens avec les professionnels de l'action sociale, et...s'investir dans son travail personnel.
Avec tout ça vous avez des chances de réussir. Et puis vous allez voir, cette troisième année rien à voir avec le BTS ...enfin le social!

Bon courage pour cette entrée dans la troisième années et bienvenue.

sandrine

Message non lu par sandrine » 11 août 2004 16:54

bonjour,
est ce que certains d'entre vous on connaissance d'une option que propose le CNED pour le mémoire et le rapport de stage, il s'agit de documents écrits supplémentaire qu'ils envoient et une correction du rapport et du mémoire ? si oui, pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé ?
merci d'avance!!

Répondre