bonjour à tous
je travail dans une association humanitaire depuis 1987, je participe à la réalisation de projet sociaux dans des bionvilles au Brésil. J'aimerais savoir si c'est possible pour moi par rapport à mon expérience de passer le diplôme de cesf sans passer le bts qui pour moi ne serai pas possible vu mon amploi du temps.je compte travailler en france à partir de l'an prochain.
merci d'avance à celles qui me répondrons et bises à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
passer le diplôme de cesf sans le bts
-
caro
Re: passer le diplôme de cesf sans le bts
bonjour nathalie
tout d'abord je tiens à te féliciter pour les actions que tu mènes cela doit être très enrichissant
mais pour répondre à ta question : le bts esf est oligatoire pour passer le DE CESF.
les entrées dans les écoles ne sont pas toujours faciles mais vu ton parcours il me semble que tu y parviendra plus aisément
bonne continuation
cordialement
caro
tout d'abord je tiens à te féliciter pour les actions que tu mènes cela doit être très enrichissant
mais pour répondre à ta question : le bts esf est oligatoire pour passer le DE CESF.
les entrées dans les écoles ne sont pas toujours faciles mais vu ton parcours il me semble que tu y parviendra plus aisément
bonne continuation
cordialement
caro
-
Maud
Salut!
En fait la seule solution est de faire une validation des acquis; il faut que tu te renseignes de ce côté là.
Bon courage
En fait la seule solution est de faire une validation des acquis; il faut que tu te renseignes de ce côté là.
Bon courage
-
delphine
salut;
J'ai un ami qui s'est renseigné et m'a dit que la validation des acquis n'existe pas pour le CESF.
Il faut passer le BTS....
J'ai un ami qui s'est renseigné et m'a dit que la validation des acquis n'existe pas pour le CESF.
Il faut passer le BTS....
-
lilou
Bonsoir Nathalie,
hélas il faudra d'abord passer par le bts...
Dans quelle région te situe tu ? j'aimerais vraiment réaliser un stage auprès d'une association humanitaire.
Bonne chance pour la suite
hélas il faudra d'abord passer par le bts...
Dans quelle région te situe tu ? j'aimerais vraiment réaliser un stage auprès d'une association humanitaire.
Bonne chance pour la suite
-
Maud
oui, en fait quand je parle dans mon message précédent de validation des acquis c'est pour obtenir le BTS sans le passer; après, tu peux commencer la troisième année!
-
lilo
Bonjour,
Je pense que cela peut être possible mais il faudra passer par le vae pour le bts et ensuite pouvoir accéder cesf. Sachez que la validation des acquis est un parcours trés lourd et difficile.
Voilà bon courage
lilo
Je pense que cela peut être possible mais il faudra passer par le vae pour le bts et ensuite pouvoir accéder cesf. Sachez que la validation des acquis est un parcours trés lourd et difficile.
Voilà bon courage
lilo