Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questionnement professionnel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dédé

questionnement professionnel

Message non lu par Dédé » 18 août 2004 17:50

Bonjour à tous. J'ai un petit problème c'est que je ne vois pas trop ce que peut être un questionnement professionnel, est ce que quelqu'un pourrais me dire?
Merci.

Elv

Re: questionnement professionnel

Message non lu par Elv » 19 août 2004 11:53

salut Dédé

c'est super large (pour moi) un questionnement professionnel... je vais te donner des exemples de questions que j'ai plus ou moins exploitées lors de mes écrits.

-comment aborder le budget avec des personnes vivant de minimas sociaux? peut on parler de budget? quels sont leur "moyens" de survie?...
ou encore
-de quelle manière le concept d'écoute est-il appliqué dans une structure: entre usagers-institution, usagers- professionnels, professionnel-institutions?...

il en existe pleins... je parts souvent d'une citation et l'exploite pour l'adapter au secteur social. Je choisi aussi souvent ce qui me semble des paradoxes et qui me gêne pour ma future pratique.

j'espère que je t'aurais éclairé
bon courage
Elv

Répondre