Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire surendettement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

memoire surendettement

Message non lu par caroline » 19 août 2004 17:05

bonjour, j'aimerai un petit coup de main de celle qui ont fait leur mémoire sur le thème du budget des familles, du surendettement, des difficultés budgétaires ou sur l'aeb afin de voir qu'elle problématique serait interressante à aborder et faisable sur le terrain, ainsi que les livres clés sur ce thème. MERCI A VOUS

juju

Re: memoire surendettement

Message non lu par juju » 19 août 2004 20:08

petite idée de problématique : "procédure de rétablissement personnel inspirée de la faillite civile d'alsace moselle : quelle place à l'éducation budgétaire et hypothèse d'un risque de récidive".....
A méditer....plus qu'une problématique, il s'agit pour moi d'une observation de terrain et d'une inquiétude quant à l'avenir des ménages surendettés qui "profiteront" de la loi Borloo..peut-être à leur détriment.

aurélie

Message non lu par aurélie » 19 août 2004 21:15

salut!

Moi aussi je rentre en DECESF, et je voudrais faire mon mémoire sur le thème du surendettement des ménages.

Pour l'instant, je n'ai pas encore tout à fait arrêté ma problèmatique, mais je désirerai traiter des crédits à la consommation.

Si tu veux, on pourrait communiquer, et s'échanger des idées, à 2, je pense que l'on peut être plus performant. Alors fais moi signe si tu veux, et je pourrai te laisser mon adresse internet.

A +

audrey

Message non lu par audrey » 21 août 2004 10:59

j'ai passé mon de l'année dernière et fait mon mémoire sur le surendettement je veux bien vous aider mais pouvez vous centrer vos questions

Merci

caroline

Message non lu par caroline » 30 août 2004 13:35

ca ma l'air interressant, pourrait tu plus approfondir stp; jte remercie d'avance

caroline

Message non lu par caroline » 03 sept. 2004 14:59

Savez vous ou il serai judicieux de trouver des personnes ressources pour des entretiens sur le surendettement et surtout qu'elle livres ou articles traitent de l'AEB ou de l'accompagnement sociale. mERCI BEAUCOUP

Répondre