Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf voudrait devenir as

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maurane

cesf voudrait devenir as

Message non lu par maurane » 24 août 2004 19:55

Tout d'abord bonjour à tous
Je suis diplomée depuis 5 ans et j'ai énormement de mal à trouver un emploi stable car j'habite un petit village des Landes. J'ai passé la plupart de ces 5 dernières années à faire des postes de remplacement de travailleurs sociaux de type as ou éducateur ou à être au chômage et je me pose bcp de question sur mon avenir.
Je ne peux pas déménager car j'ai mes beaux parents à charge et peu de moyens financiers.
Je suis inscrite à l'anpe et la réponse des conseillers est tjs la même: de nombreux postes d'assistantes sociales mais peu de conseillères.
L'amour que j'ai pour mon travail ne nourrit pas une famille et je ne veux pas passer encore une année au chômage avec mes enfants.

Est-ce que le decesf permet il un allègement de formation du diplôme d'assistante?
Merci et de grâce ne me juger pas trop vite...

fanfan

Re: cesf voudrait devenir as

Message non lu par fanfan » 24 août 2004 23:55

hello Maurane,

Je ne peux apporter aucune reponse à ta question , je voulais juste te dire que c'est tres courageux de ta part de decider de changer de poste. et je pense que personne ne peut se permettre de te juger: si c'est ton choix, c'est que c'est le bon.

Bon courage à toi

fanny

Lison

Message non lu par Lison » 25 août 2004 09:05

Pour ma part je suis AS et je commence cette année ma 2ème année de BTS ESF avec le CNED, comme quoi tout est possible ! Je n'ai pas pu obtenir de dispenses d'épreuves car ce diplome dépend de l'Education Nationale et celui d'AS du ministère des affaires sociales mais j'ai déposé une demande de validation des acquis de l'expérience auprès du rectorat. Il faut 3 ans d'expérience dans un domaine similaire pour y prétendre mais la réponse est longue à obtenir (environ 10 mois).
Si tu as besoin d'autres infos...
Bon courage.

Emi

Message non lu par Emi » 26 août 2004 15:49

Salut,
Je suis moi meme CESF qui a légèrement dérivée au niveau de la spécificité d'action... Je pense que tu peux faire valoir une équivalence de diplome surtout si tu as démontrée que tu pouvais t'adapté à différents postes ; et ce qui pourrait etre en ta faveur ce serait de faire des formations sur des domaines spécifiques d'AS ; trouver des formations sur l'enfance etc... En tout cas, je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite ...sache que tu ne dois pas etre la seule dans ce cas de figure .Salut.

Ludivina

Message non lu par Ludivina » 09 sept. 2004 21:37

je ne peux pas t'aider mais je te souhaite bon courage par la suite.
ça doit pas être facile à vivre et je ne vois pas qui pourrait mal te juger !!
on a tous des objectifs mais pas toujours faciles à atteindre, il faut quand même assurer un certain revenu dans notre foyer... .

Répondre