Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour les oraux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ana

Besoin d'aide pour les oraux

Message non lu par ana » 25 août 2004 20:54

Appel à toutes les ames charitables,
je passe mon De cette année et j'ai un gros soucis avec la présentation orale du mèmoire et du rapport. Je ne sais pas réellement en quoi ca consiste, j'ai une certaine idée mais trop générale, pouvez-vous me donner des détails précis? Cela m'aiderait beaucoup, je vous remercie par avance et bon courage à toutes et à tous.

orelie

Re: Besoin d'aide pour les oraux

Message non lu par orelie » 29 août 2004 14:14

bonjour ana. D'après ce qu'on m'a dit:
pour le mémoire: première moitié du temps synthèse et 2ème: points nouveaux par rapport à l'écrit.
rapport: synthèse avec points nouveaux.
après, comme détail précis je vois pas trop. il y a la trame générale pour des sujets différents donc...
les points nouveaux peuvent être les difficultés que tu as rencontées, le développement de quelque chose que tu n'as que mentionné dans ton écrit...
Le maitre-mot est: ANALYSE
bon courage!

Séverine

Re: Besoin d'aide pour les oraux

Message non lu par Séverine » 30 août 2004 13:43

Bonjour ana,

je fais partie du jury du DE CESF et le conseil est : Va acheter le referentiel du diplome que tu passes au CRDP de ton département.
Si tu vas à l'exam sans trop savoir quoi dire, tu risques de te faire croquer car nous avons besoin d'évaluer si tu as les capacités pour rechercher l'information et la à ce jour c'est un peu limite !!!!!
Bon courage, il reste un mois pour la préparation.
Séverine

Répondre