bonjour à tous
Je viens de rentrer en DE et je veux faire mon mémoire sur l'intégration (sociale et proféssionnelle)des personnes illétrés. Mon public est vaste et j'aimerais me concentrer sur une partie de la population : Jeunes illétrés ou femmes étrangères illétrées?
Que me conseillez vous??
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel public pour mon mémoire?
-
xxx
Re: Quel public pour mon mémoire?
ce que je te conseillerais tout d'abord, c'est d'étudier l'orthographe...
ILLETTRE
IL : préfixe qui signifie "sans"
LETTRE : symbole de base pour l'écriture
Tout un mémoire sur l'illettrisme avec un seul T à illettré, ça ne va pas passer !
ILLETTRE
IL : préfixe qui signifie "sans"
LETTRE : symbole de base pour l'écriture
Tout un mémoire sur l'illettrisme avec un seul T à illettré, ça ne va pas passer !
-
élodie76
certains se permettent de lancer des petites vannes mais ne sont même pas capable de s'identifier
alors triple x c'est quoi ton petit prénom
élodie
alors triple x c'est quoi ton petit prénom
élodie
-
yyy
Bonjour maitre Capello!!!!!
Quelle belle lecon tu as donné à toutes, et surtout à pascaline!!!Nan mais franchement, faudra que t'expliques l'intéret de cette réponse:as-tu été traumatisé par les dictées dans ton enfance?????
Pascaline, je pense qu'il faut que tu bouquines sur l'illéttrisme pour savoir sur quel public tu souhaites te centrer. Quand j ai préparé mon memoire j avais la meme difficulté à bien cerner le public, mais en lisant et en rencontrant des professionnels mon choix s'est fait naturellement!!!Je pense qu'au départ, c'est normal d'etre dans le flou, mais t'inquietes petit à petit ca se précise!!!!
Bon courage.
Quelle belle lecon tu as donné à toutes, et surtout à pascaline!!!Nan mais franchement, faudra que t'expliques l'intéret de cette réponse:as-tu été traumatisé par les dictées dans ton enfance?????
Pascaline, je pense qu'il faut que tu bouquines sur l'illéttrisme pour savoir sur quel public tu souhaites te centrer. Quand j ai préparé mon memoire j avais la meme difficulté à bien cerner le public, mais en lisant et en rencontrant des professionnels mon choix s'est fait naturellement!!!Je pense qu'au départ, c'est normal d'etre dans le flou, mais t'inquietes petit à petit ca se précise!!!!
Bon courage.