Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prblème pour EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Prblème pour EP

Message non lu par audrey » 06 sept. 2004 14:08

Salut,je viens de rentrer en deuxième année de BTS en économie sociale et familiale et je suis un peu perdu pour l'EP. En première année j'ai fait mon stage dans un centre de gériatrie et je n'ai trouvé comme disfonctionnement que un problème de communication entre le service de blanchisserie et de soins (trop juste pour faire un dossier)et un aménagement austère de l'espace de repos. J'ai lapossibilité de retourner dans cette structure mais je ne vois pas trop quel thème abordé. J'aimerais bien que quelqun m'éclaire avec quel que exemple de sujet notamment dans les services de blanchisserie ou d'entretien des locaux.

ophélie

Re: Prblème pour EP

Message non lu par ophélie » 06 sept. 2004 18:51

Coucou
g un peu le mm pb que toi, sauf que moi j'aborde l'alimentation des personnes agées...
Bref, en ce qui te concerne, j'ai du mal a comprendre ce que tu veux etudier, et puis g fait 3 ou mm 4 stages en maison de retraite et c pas le pb que g soulevé, je ne l'ai pas remarqué en fait, mais il faut dire que je savais que je voulais faire l'alimentation dc... ou je voulais pe etre faire sthe: adaptation des locaux aux personnes agees en institutions...
tu peux etre traité l'hygiene en institution gériatrique. Et peut etre si tu peux etendre jusqu'a en étudier les consequences sur la santé et le bien etre des personnes agées.
Je ne c pas si tu le c, je pense que oui, mais on doit faire une enquete... ds ce cas fait un questionnaire auprés d résidents agés sur la propreté du linge, des locaux, de la bouffe, etc etc, ou un entretien avec une dizaine de personnes.
Néanmoins, par expérience, je pense ke sa va etre dur... car interroger des personnes peu licides, c pas facil... Moi ce que g fait (car ct impossible finalment), g fait un questionnaire, et c une professionelle qui a repondu a leur place... elle est censée bien les connaître et prendre leur avis...
voila voila!
Je t'ai surement pas trop aidée... mais bon si t'a d questions, peut etre que mes profs m'ont donné la rep, mais bon c pas sur, car moi aussi je suis un peu perdue, car on nous a donné que trés peu d'info a propos de l'ep, g pas trop compris...
Bon courage!
mon mail Fifoue13@hotmail.com.
Si jms tu rep et ke je ne rep pa a ta rep c ke g pas reçu l'email ( g d pb avc ma boite email)

Adelphine

Message non lu par Adelphine » 06 sept. 2004 19:04

Bonjour Audrey,

Je ne pourrai pas te conseiller pour les services de blanchisserie ou d'entretien des locaux, ce n'est pas trop mon truc...
Par contre, l'espace de repos me semble être une bonne piste. Essaye de montrer l'austérité, et le peu de fréquentation par les patients, et propose un réaménagement. Beaucoup te diront que le sujet est trés classique, alors à toi de proposer un réaménagement original...
J'espère t'avoir donné une idée...
Bon courage
Adelphine

Ludivina

Message non lu par Ludivina » 09 sept. 2004 21:09

tu ne serais pas Adelphine de Vendée ?

si oui, je t'ai envoyée des mails sans réponse à l'adresse de wanadoo... . j'avais besoin d'aide. tu n'as pas le temps de me répondre ou je ne sais pas trop quoi penser... . c'est dommage mais merci quand même !

@plus

sandra

Message non lu par sandra » 09 sept. 2004 23:20

tu peux faire une étude au niveau de l'entretien des locaux et pour cela, fais une grille d'observation du personnel. ensuite, compare ce que tu as vu avec ce qu'il doi être fait pour éviter la contamination et éventuellement l'apparition de maladies chez les personnes. il faut savoir que la poussière peut être gênante pour elles et entraîner des pb respiratoires, etc...
bonne chance pour la suite.

Répondre