Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DSTS ET DCESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MELISSA

DSTS ET DCESF

Message non lu par MELISSA » 06 sept. 2004 15:25

Je vais rentrée dans ma dernière année de lycée (Tsms) et je ne suis pas encore sûre pour la suite de mon cursus.J'aimerai savoir la ou les différences entre ses deux diplômes mais aussi le degré de difficultés de ceux-ci.
Merci d'avance pour vos réponses.

ping

Re: DSTS ET DCESF

Message non lu par ping » 06 sept. 2004 16:22

DECESF ou DCESF = diplome d'etat de conseiller en economie social familial.
Apres le bac il faut faire le BTS en ESF, puis faire la troisieme annee pour passer le DECESF.

DSTS = diplome superieur en travail social.
Suite a un diplome de travailleur social niveau III (educ spe, AS, CESF, DEFA...) et apres 5 ans d'experience professionnelle, on peut passer le DSTS. Il s'agit d'un diplome de cadre en travail social.

Niveau bac, ce n'est pas ca la question pour toi. Si tu veux faire du social, c'est plutot : quel diplome tu veux passer? et a quel niveau?
2 ans d'etude : Moniteur educateur, bts esf, Educ de jeunes enfants...
3 ans : CESF, AS, educ spe...

Pour le DSTS, c'est pour bien plus tard, et accessible depuis plusieurs diplomes.

Répondre