je m'adresse à toutes les conseillere de Paris, région parisienne et de l'oise...
Depuis le mois de fevrier j'envoi des lettres à des tas d'organismes, je n'ai pas de réponse et quand on dègne me répondre au telephone c'est pour me dire non...
Je ne sais plus quoi faire... Vous aussi vous avez été en formation, vous avez dû trouver un stage, alors pourquoi vous ne prenez pas de stagiaire? ( je parle pour les personne qui ne veulent pas de stagiaire bien sur..)
Je suis desepérée, mais rentrée est jeudi 9 septembre et mon stage commence en novembre pendant 2 semaines puis de janvier à début mars...
Aidez moi svp
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage
-
ping
Re: stage
Je vais essayer de donner quelques explications a ces refus:
1. je crois qu'il faut un minimum d'anciennete dans le diplome pour prendre un stagiaire. (3ans, mais suis vraiment pas sur)
2. en poste, je pense qu'un maitre de stage veut etre au clair avec son boulot. Donc connaitre deja quelques ficelles, avoir de l'experience sur le poste ou il est. Pour mon stage, mon maitre de stage avait attendu 5 ans avant de se sentir pret a prendre qqn.
3. Un stagiaire c'est une charge de travail en plus: il faut lui expliquer, s'interesser a ce qu'il fait... Il faut donc en plus ne pas etre deborder par une surcharge de travail, du travail eb retard...
bien entendu, ca n'attenue pas le stress de ne pas trouver de stage.
bon courage.
1. je crois qu'il faut un minimum d'anciennete dans le diplome pour prendre un stagiaire. (3ans, mais suis vraiment pas sur)
2. en poste, je pense qu'un maitre de stage veut etre au clair avec son boulot. Donc connaitre deja quelques ficelles, avoir de l'experience sur le poste ou il est. Pour mon stage, mon maitre de stage avait attendu 5 ans avant de se sentir pret a prendre qqn.
3. Un stagiaire c'est une charge de travail en plus: il faut lui expliquer, s'interesser a ce qu'il fait... Il faut donc en plus ne pas etre deborder par une surcharge de travail, du travail eb retard...
bien entendu, ca n'attenue pas le stress de ne pas trouver de stage.
bon courage.