Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Est ce 1 bonne idée!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nat

Est ce 1 bonne idée!

Message non lu par Nat » 14 sept. 2004 18:43

Bonjour,

Je prépare le BTS ESF en 10 mois(formation adultes puisque j'ai 36 ans). Actuellement je suis en stage en foyer logement ou je dois y faire monEP. J'aimerai le faire sur la création d'une lingerie pour les résidents et pour le personnel puisque le linge part se faire nettoyer ailleurs et le plus souvent il y a perte ou mélange de linge. Pensez vous que se soit une bonne idée en sachant qu'il y a le local adéquat pour ce genre de création.
En ce qui concerne ma démarche pour le moment aucunes idées les votres sont les bien venues.Merci de penser à moi.

aurél

Re: Est ce 1 bonne idée!

Message non lu par aurél » 14 sept. 2004 21:47

Coucou !
Ton idée je la trouve bonne, en + ça rentre dans les compétences d'1 TESF..
Mais par contre fait attention, l'idée que t'as ça fait partie de la "partie projet"..
C'est juste un probléme de titre, là ton titre de ton ep sera du genre : le linge du personnel au foyer logement...un genre comme ça...

Puis dans le déroulement dans ton étude tu auras une partie étude documentaire(recherche doc sur le théme sujet), puis le soulévement de ta problématique que t'as rencontré lors de ton stage (perte linge..)..t'auras aussi une partie entretien, questionnaire pour affirmer ton hypothése que le linge est perdue...

Puis aprés un diagnostic de ton étude..t'as la partie projet (normalement tu dois en proposé au moins 2 et en développer juste 1)
c'est là que tu pouras suggéré la création d'1 lingerie....

J'espére que j'ai pu un peu t'aider mais c'est juste un suggestion..

Bon courage à toi ...

Répondre