Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascale

sujet mémoire

Message non lu par pascale » 16 sept. 2004 11:25

Bonjour à tous et à toutes,

je viens de découvrir le forum que je trouve super pour échanger...et j'en profite dès aujourd'hui :
je viens de commencer mon DE CESF en école et le sujet de mon mémoire prend forme petit à petit dans ma petite t^te.
j'ai eu l'occasion de faire 2 accompagnement en juin auprès de jeunes mineurs isolés (mineurs demandeurs d'asile) en rupture familiale avec des histoires très difficile... et j'ai été imprésionnées par la motivation qu'ils avaient pour s'inscrire dans une démarche d'apprentissage et d'intégration. je souhaiterai donc orienter mon sujet de mémoire vers ce public, avec cette question d'intégratioN...
est-ce que vous avez des idées, des expériences à échanger ou même une bibliographie...
je vous en remercie
A bientôt :arc: :yawn: :bounce:

mag

Re: sujet mémoire

Message non lu par mag » 16 sept. 2004 20:25

hello!
Un sujet de mémoire autour des demandeurs d'asile est vraiment très intéressant!
Je bosse auprès de ce public et effectivement la motivation est impressionnante. La recherche d'un "mieux être" est bien là surtout qd on sait qu'ils ont souvent été victimes de graves persécutions... Alors souvent, ils arrivent en france et découvrent un pays démocratique dt ils n'ont pas l'habitude.

pascale

Re: sujet mémoire

Message non lu par pascale » 04 oct. 2004 09:35

:+: bonjour Mag, :bye:

désolée de te répondre si tard, mais le rythme est soutenu....
en tout cas je te remercie d'avoir répondu à mon message et si tu peux, je souhaiterai bien pouvoir discuter un peu plus sur le sujet. ça me permettrais peut-être d'affiner ma problématique. je cible le public vers les jeunes mineurs isolés...les connais tu, les rencontres-tu dans le cadre de ton travail et que peux tu m'en dire ?????
A + je l'espère et encore merci
:tv)Pascale :th) :ID2:

Répondre