Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

panne d'idée pour question de départ

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

panne d'idée pour question de départ

Message non lu par karine » 19 sept. 2004 14:49

hello
je suis en 2éme année de bts mon théme d'EP est l'alimentation des jeunes en suivi éducatif mais j'ai un peu de mal à démarer surtout à trouver la fameuse question de départ qui doit bien évidement être claire pertinente et fesable (rien que ça!!!)!
Auriez vous des propositions svp?
merci

pascaline

Re: panne d'idée pour question de départ

Message non lu par pascaline » 19 sept. 2004 19:31

La question de départ..... On parle du mémoire là!
Pour l'EP s'est différent : Tu dois effectuer un stage. Pendant ton stage, la structure ou les usagers doivent te faire remarquer un problème, un dysfonctionnement. Ensuite tu dois faire une étude (théorique et de terrain) Pour vérifier ton besoin. Et quand tu aura ton besoin, tu dois être en mesure de présenter un projet pour remedier à ce problème.

Pour te donner une idée, j'ai fait mon stage dans un supermarché, le gérant ma fait pas de plusieurs cas d'intoxication alim, j'ai fait une étude théorique sur la chaine du froid et les conséquences de sa rupture Ensuite j'ai fait un questionnaire pour prouver que les clients n'utilisaient pas bien les surgelés et de là, j'ai projeté de faire un livret informatif.

J'espère que c'est plus clair.
N'hésite pas si tu a d'autres questions

Bisou et bon courage

Pascaline

Répondre