Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre motivation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

lettre motivation

Message non lu par chris » 21 sept. 2004 14:58

bonjour,

j'ai passé mon bts esf pour la deuxième fois cette année et je ne l'ai pas encore eu.Je le repasse en candidat libre en juin. En attendant, je cherche du travail dans le domaine du logement: association, hlm...
Es ce que quelqu'un peut m'aider pour la rédaction de ma lettre ou me montrer des lettres de motivation "sociale"?

Merci d'avance,

Adelphine

Re: lettre motivation

Message non lu par Adelphine » 21 sept. 2004 18:13

Salut Chris,

Moi aussi j'ai raté mon BTS cette année et je me présente également en candidat libre l'année prochaine.
J'ai tout de même trouvé un poste de cesf dans une association de maintien à domicile des personnes âgées.

J'ai été bien guidée par une conseillère en insertion, tant sur le cv que la lettre de motivation et la recherche, mais j'ai aussi appris les chemins détournés pour entrer dans le social...

Contacte-moi sur mon mail : adelphine2003@yahoo.fr
ou sur msn : adelphine@msn.com

A bientôt

Adelphine

sam

Message non lu par sam » 22 sept. 2004 09:56

salut adelphine
je ne suis pas vraiment dans la meme situation que vous puisque j'ai eu mon bts au bout de la 2eme fois mais je suis également aide educatrice et mon contrat arrive bientot a terme. j'ai du mal a trouver du boulot et je ne sais pas trop ou me diriger ni comment realiser un cv et une lettre
peux tu stp m'indiquer comment as tu fait pour trouver et les chemin detourner
merci beaucoup

chris

Message non lu par chris » 22 sept. 2004 11:22

Salut Adelphine,

Tout d'abord merci de porter attention à mon message. J'aimerai savoir où tu habites pour savoir si je peux contacter cette conseillère en insertion et qu'elle puisse peut être m'aider dans mes démarches.
J'aimerai bien connaître les chemins détourner pour rentrer dans le social?

Merci d'avance,

Christelle

delphine

Message non lu par delphine » 23 sept. 2004 08:30

salut adelphine

comme sam mon contrat de surveillante arrive à terme et comme toi je n'ai pas eu mon bts crois tu que la conseillère qui t'a aidé pourrais m'aider aussi car je me souvent bien tu habites en vendée comme moi ?
tiens moi au courant je te laisse mon mail delesquimau@wanadoo.fr

Mina

Message non lu par Mina » 23 sept. 2004 17:53

Vous pouvez trouver de l'aide auprès de l'ANPE en ce qui concerne la lettre de motivation, puisqu'il y a des modules en ce sens, sinon si vous avez moins de 26 ans je vous conseille de vous mettre en relation avec la mission locale la plus proche de chez vous, un conseiller pourra vous aider dans la rédaction de cette lettre, ou sinon peut être y a t il des associations d aide à la recherche d'emploi ou bien si vous le souhaitez je peux éventuellement vous aider dans la rédaction de cette lettre, ayant ete conseillère en insertion socioprofessionnelle en mission locale, mon mail cqdecesf@yahoo.fr, dans ce cas y mettre vos motivations, les structures que vous visez et éventuellement une première ébauche de ce que vous avez fait.
Cordialement,Mina de la Région Parisienne.
En échange si vous avez des adresses de stages pour le 3ème année je suis preneuse, venant de me faire planter par mon lieu de stage aujourd hui même : oui c est la rage, étant donné que je m'y suis prise depuis février.

Répondre