Nous sommes un groupe d'éducs et nous avons l'intention de créer un café-éduc afin de réflechir autour de nos pratiques éducatives. Nous disposons d'un local à la Bastille.
Nous partons de l'idée de pouvoir échanger nos références théoriques, les confronter à notre quotidien et comme animation il y aurait du jazz . Ce sont aussi des collègues qui font des présentations régulièrement et qui souhaitent adhèrer à notre démarche. Pour l'instant, nous ne mesurons pas l'impacte de notre démarche. Pouvez vous nous apportez des idées? . Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Création d'un Café-Educ
-
Baleste
Re: Création d'un Café-Educ
Voiçi quelques temps, j'avais ouvert un formu car je cherchais quelques références pour un "café du social"... Un peu comme vous mais ouvert à tous les travailleurs sociaux car notre ville est pluto moyenne et je ne pense pas avoir beaucoup de monde si je me restreints aux éducs.
En fait, ce genre d'engagement ne dois pas enthousiasmer grand monde car j'ai eu trés peu de réponses et surtout presque aucun exemple d'autre café de ce genre.
R
En fait, ce genre d'engagement ne dois pas enthousiasmer grand monde car j'ai eu trés peu de réponses et surtout presque aucun exemple d'autre café de ce genre.
R
-
reda
Re: Création d'un Café-Educ
salut à vous,je suis ES en 3ème année, j'approuve votre projet du kfé éduc, ptet que le nom serait à changer,"kfé social"sonnerait mieux!!lol
En grs , c'est de l'analyse des pratiques?Vous comptez accueillir que des éducs ou par exemple des jeunes qui aimerait apporter des points de vue par exemple,ou encore diverses associations désireuses d'intervenir, bref un partenariat...Je pense que vous pouvez être financer et pourquoi pas faire venir par la suite des auteurs...bonne continuation et envoyez l'addresse du kfé à l'occaz!!!
En grs , c'est de l'analyse des pratiques?Vous comptez accueillir que des éducs ou par exemple des jeunes qui aimerait apporter des points de vue par exemple,ou encore diverses associations désireuses d'intervenir, bref un partenariat...Je pense que vous pouvez être financer et pourquoi pas faire venir par la suite des auteurs...bonne continuation et envoyez l'addresse du kfé à l'occaz!!!