Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prof SEGPA hygiène et services

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ac

prof SEGPA hygiène et services

Message non lu par ac » 25 sept. 2004 16:27

bonjour,

je plaque mon job actuel pour un poste de prof en SEGPA, je donne des cours à des 4ème et 3ème ds le domaine hygiène et services.

bien sûr,j'ai envie de faire un travail tip top mais l'enseignement est tout nouveau pour moi et le public également.

j'ai donc peur de me planter!

avez vous des conseils à me donner? des sites internet à consulter? des infos sur le sujet?

je prends tout ce que vous pouvez me donner!!!

merci!

Adelphine

Re: prof SEGPA hygiène et services

Message non lu par Adelphine » 25 sept. 2004 22:04

Bonjour ;)
Voici "LE" site internet des profs de biotechnologie. Il y a une section spéciale SEGPA, des plannings de cours, les programmes (hygiène, vsp, etc), des outils pédagogiques, des docs, un forum, tout ce qu'il te faut quoi !
J'ai formé aux premiers-secours des BEP sanitaire et social et des BEPA services aux personnes, c'était passionnant. Le point principal pour les intéresser est de leur montrer que ce qu'ils apprennent est concret et va leur servir quand ils vont travailler.
Bonne chance
Adelphine

ac

Message non lu par ac » 26 sept. 2004 10:55

merci mais tu parles de quel site? je ne vois pas d'adresse ds ton message?

Adelphine

Message non lu par Adelphine » 26 sept. 2004 14:31

Désolée, je ne sais pas où j'avais la tête !!!!!!!!!!!!!

http://www.biotechno.org/

MARY

Message non lu par MARY » 27 sept. 2004 14:28

SAlut pour être prof des segpa comment as-tu fait ? c'est un public qui m'intéresse beaucoup. Merci de me répondre a plus

audrey

Message non lu par audrey » 28 sept. 2004 17:51

Bonjour, je suis à la recherche d'un emploi et être professeur pour des SEGPA m'interesse beaucoup, j'aimerai savoir ce qu'il faut faire et quelle matière peut-on enseigner en tant que conseillère esf?
Merci par avance pour vos réponses

Répondre